Dans les coulisses du concours Master Sandwich Le jury de Meilleurs Ouvriers de France

le chef jean-jacques masse et l'une des finalistes.
Le chef Jean-Jacques Masse et l'une des finalistes. © Alice Thierry

C'est un jury de professionnels composé notamment de Meilleurs Ouvriers de France, qui attendait les finalistes. Outre la collaboration entre la Brioche Dorée et la Société des Meilleurs Ouvriers de France, c'est la curiosité de voir comment des non-professionnels relèveraient le challenge qui a convaincu les chefs de faire partie du jury.

"C'est amusant de découvrir comment des cuisiniers amateurs se débrouillent sans coach !"


Jean-François Girardin, M.O.F Cuisine au Ritz, confie qu'un tel d'événement est un bon coup de projecteur sur les métiers de bouche et, une occasion pour lui de rencontrer un public qu'il n'a pas coutume de côtoyer. "Et", a-t-il ajouté, "c'est amusant de découvrir comment des cuisiniers amateurs se débrouillent sans coach !"

Pour lui, le sandwich idéal, doit être un savant mélange de saveurs, de textures et d'assaisonnement. Le sandwich qu'il proposerait ? Un sandwich à base de maquereau cuit au vin blanc, servi dans un pain aux céréales tartiné de moutarde à l'ancienne.  

Pour Jean-François Lemercier, chef du restaurant Le Pasino **** d'Aix-en-Provence et MOF Cuisine, c'est un pain complet toasté puis garni de pistou, de tomates confites, de grana padano et de roquette, qui ferait le plaisir de ses papilles.


Sommaire