Dans les coulisses du concours Master Sandwich Le podium
C'est dans une ambiance bon enfant et sous l'oeil gourmand des membres du jury, que les concourants ont préparé leur sandwich.
Chaque candidat a ensuite argumenté tant sur les qualités gustatives que sur les critères esthétiques, nutritionnels et la facilité de production de sa création.
1. Le Rocamadour de David Gackowski
Le rocamadour, c'est un pain au maïs toasté puis frotté à l'ail, tartiné de fromage de chèvre aux herbes fraiches puis garni d'oignons frits, de lard fumé et de tomates cerises. Le sandwich sera commercialisé pendant un mois à partir d'octobre prochain. Voir la recette
2. Le Pirate, d'Emmanuel Chevalier
Dans un pain de campagne, Emmanuel a déposé de fines tranches de chorizo, du hadock légèrement fumé, le tout recouvert d'une sauce au yaourt assaisonnée de moutarde à l'ancienne, de vinaigre de cidre, sel, poivre. Pour cette création aux saveurs marines, Emmanuel a remporté un week-end gastronomique. Voir la recette
3. Le Teriyaki, de Stéphanie Jonte
Les saveurs asiatiques du Teriyaki ont séduit le jury. Avec son sandwich à base de poulet mariné, de chou blanc, de poivrons et de pousses de soja, Stéphanie a remporté un robot de cuisine.
Voir la recette