Salon de la Pâtisserie : le programme alléchant des ateliers

Amatrices et amateurs de pâtisserie, le plus grand rendez-vous de l'année arrive pour vous. Il est donné du 14 au 17 juin 2019 à Paris pour la seconde édition du Salon de la Pâtisserie. Découvrez les savoureuses surprises et ateliers qui vous attendent... Suivez le guide !

Salon de la Pâtisserie : le programme alléchant des ateliers
© Salon de la Pâtisserie

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 64% des Français pâtissent de façon régulière à la maison motivés par la satisfaction d'avoir un moment pour soi et près de 60% achètent des pâtisseries au moins une fois… Des chiffres qui en disent long sur l'amour des Françaises et Français pour la pâtisserie.

Depuis 2018, ces aficionados ont trouvé leur lieu de culte : le Salon de la Pâtisserie. Femmes et hommes issus du milieu se réunissent désormais de façon annuelle à Paris pour faire honneur à cette filière gourmande. A vos agendas : du vendredi 14 au lundi 17 juin 2018, le Salon de la Pâtisserie lancera sa deuxième édition à la Porte de Versailles (Hall 5.1) de Paris. Voici notre sélection d'incontournables à ne pas manquer.

Les ateliers à ne pas manquer

Mettez la main à la pâte aux côtés de chefs avec près de 10 ateliers différents proposés chaque jour. Avec Fauchon, découvrez notamment les secrets d'une tarte aux fraises réussie de 10 h à 12 h du vendredi au lundi. La marque De Buyer vous invite samedi à réaliser une tarte feuilletée façon mendiant avec le Chef Benoît Castel. Avec le Cordon Bleu Paris, devenez les reines et rois des macarons et des éclairs avec des ateliers de deux heures tous les jours de 10 h à 12 h et 13 h à 15 h. Enfin, l'Ecole Ferrières vous donnera l'occasion d'apprivoiser la pavlova avec le Chef Emmanuel Lecanu.

salon-de-la-patisserie-mercotte
© Salon de la Pâtisserie
salon-de-la-patisserie-pierre-herme
© Salon de la Pâtisserie

Les intervenants à rencontrer

De nombreux chefs seront présent durant les quatre jours du salon. Parmi eux, Pierre Hermé qui n'est autre que le président de cette édition et qui animera une rencontre sur le secret des cafés selon lui de 11 h 45 à 12 h 30 le vendredi 14 juin. Faites connaissance avec Quentin Lechat, chef du T'Time du Jardin Privé qui parlera de la pomme le dimanche 16 juin de 12 h à 13 h. Ne manquez pas Hugues Pouget (Hugo & Victor, Nicolas Paciello chef au Prince de Galles Paris, Nina Mateyer, Timothy Breton du restaurant Bo & Mie ou encore Adrien Petitgenêt de la maison Jean-Paul Hévin.

Les exposants à (re)découvrir

Magimix, Sainte Lucie, Le Chef en Box, Le French Biscuit, De Buyer, Silikomart, Scrapcooking, Kenwood (De'Longhi) et bien d'autres seront présents sur le salon. L'occasion pour les pâtissiers en herbe de tester de nouveaux ustensiles ou goûter le prochain produit phare de leurs créations.

Informations pratiques :

  • Achetez votre ticket d'entrée sur la billetterie
  • Horaires du salon du 14 au 17 juin : de 10 h à 19 h

Salon de la Pâtisserie : le programme alléchant des ateliers
Salon de la Pâtisserie : le programme alléchant des ateliers

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, 64% des Français pâtissent de façon régulière à la maison motivés par la satisfaction d'avoir un moment pour soi et près de 60% achètent des pâtisseries au moins une fois… Des chiffres qui en disent long...