BAB : la brioche a enfin son bar
BAB (littéralement "Bar à brioches") pointe le bout de son nez dans la capitale, et plus précisément dans la rue de la Boétie (8e arrondissement de Paris). Ouvert début 2020 par la jeune cheffe Margaux Aycard, ce bar éco-responsable à tout pour plaire et on vous explique pourquoi.
La brioche est toujours appréciée pour le petit déjeuner ou autres moments gourmands de la journée. Mais l'avez-vous déjà consommée salée, en sandwich ou façonfeuilletée ? Il est temps de (re)découvrir cette viennoiserie française sous toutes ses formes grâce au premier bar à brioche de Paris. Installée dans le 8e arrondissement depuis peu, la cheffe du bar Margaux Aycard est doublement diplômée en cuisine et pâtisserie de l'école supérieure de cuisine Ferrandi, et nous en met plein les yeux avec ses sublimes brioches aux prix abordables.
Des brioches oui, mais pas que
Les brioches salées et sucrées se déclinent en formes et goûts divers. Pour les sucrées, vous pouvez choisir une brioche traditionnelle au sucre ou bien un Cinamon Roll (à la cannelle), si vos envies d'ailleurs prennent le dessus, dégustez sans plus attendre le Babka (originaire de l'Europe de l'est) ou le Bretzel briochée (Alsace et pays germaniques). Côté brioches salées, découvrez les délicieuses viennoiseries aux olives, cheddar, chèvre, sans oublier la brioche feuilletée bacon et sirop d'érable.
Pour les plus gourmands, des sandwichs variés, salades et soupes sont aussi disponibles dans le menu Break Gourmand. Plutôt sandwich ? Croque truffe, truite fumée, burrata, poulet césar et végé sont à votre disposition. Plutôt salade ? La "petite salade" au carottes râpées et raisins secs pour les petites faim, et pour les plus grosses envies, dégustez la "Grande salade" : brocolis rôtis, poulet mariné au citron, chèvre, grenades et croûtons... Huuum.
Pour les desserts, vous pouvez choisir des cookies chocolat, chouqettes, yaourt grec au granola ou salade de fruits de saison pour les plus healthy. Pour trouver l'accompagnement parfait de votre repas, le BAB propose des boissons chaudes et rafraîchissantes. Café, thé, infusion, jus frais ou cidre, vous trouverez forcément votre bonheur.
"Rien ne se perd, tout se transforme"
Imaginée par Margaux Aycard elle-même, la carte se décline quotidiennement, impossible de se lasser en somme. Les fruits et légumes de saison sont privilégiés pour réaliser les brioches réalisée 100 % maison et sur place. 99% des produits viennent de France et sont issus de l'agriculture biologique française. "Rien ne se perd, tout se transforme", telle est le devise du bar qui l'applique à la perfection. Pourquoi ? Car les brioches ne contiennent ni additifs ni conservateurs, et les invendus de la journée sont réutilisés comme brioches perdues pour les jours suivants.
Eco-responsable et affilié à des producteurs locaux
Des aliments bons pour nous mais aussi pour la planète, c'est ce qu'a voulu mettre en avant Margaux Aycard en adoptant une attitude éco-responsable. Les emballages utilisés sont tous recyclables et biodégradables. Le bar est également en partenariat avec les petits producteurs, dont Fève pour le café et Herbonata pour le thé. Le b.a –ba du BAB : gourmandise et accessibilité !
Plus d'informations :
- Le BAB, Bar à Brioches, 8 rue de La Boétie 75008 Paris
- Sur place ou à emporter, du lundi au vendredi de 8h à 17h
- Le site Internet