Le Berkeley, l'élégance intemporelle

Brasserie française depuis 1920, le Berkeley fut l'un des hauts lieux de la vie parisienne, où se retrouvaient la haute société, les artistes et les esprits brillants du tout-Paris. Aujourd'hui, l'adresse continue d'écrire son histoire avec une brasserie à l'élégance intemporelle, où l'on savoure les grands classiques dans une ambiance chaleureuse. Poireaux vinaigrette, terrine de foie gras maison et son chutney de saison, tartare de bœuf au couteau, profiteroles à la vanille et chocolat chaud… Des plats généreux, authentiques et gourmands, servis dans un cadre qui transporte instantanément dans le Paris des belles années.

  • Pourquoi on aime ? Une adresse qui plaira aux amateurs de décoration soignée et d'ambiance feutrée. Le charme opère dès l'entrée, la vaisselle élégante met en valeur des plats traditionnels bien exécutés et le service est attentionné. Un lieu élégant où l'on se sent tout simplement bien. Un coup de cœur pour l'œuf parfait servi avec sa fricassée de champignons et sa tuile de parmesan.
  • Où et quand ? 7 avenue Matignon 75008 Paris - service continu de 12h à 23h30 du lundi au dimanche, petit-déjeuner à partir de 8h la semaine et de 10h30 le week-end.
  • Site Internet

©  Le Berkeley/Romain Ricard

Pause