Comment conserver une crème pâtissière ?
Les yeux plus gros que le ventre, vous avez préparé plus de crème pâtissière que besoin était ? Pour éviter que votre gourmandise ne se mue en gaspillage, découvrez comment conserver votre crème pâtissière en vue d'une future envie friande.
N'ayez plus peur de faire de la crème pâtissière en trop grande quantité : il existe un moyen simple et sûr de la conserver. En effet, bon à savoir, après 48h votre préparation sucrée pourrait tourner. La présence de jaune d'œufs dans cette dernière la rend particulièrement délicate à conserver.
1. Conserver la crème pâtissière dans du papier film
Pour ce faire, vous devez envelopper votre crème dans du papier film, par quantités de 100 grammes. Ainsi, vous aurez toujours de la crème pâtissière faite maison à portée de main, bien meilleure que la crème industrielle. De quoi combler vos prochains désirs gourmands. (Aimablement adressé par un lecteur)
2. Conserver la crème pâtissière au congélateur
C'est une option à envisager, toutefois il faut savoir que l'aspect, la texture et le goût risqueront de s'altérer légèrement. L'astuce : ne pas ajouter d'alcool dans la crème pour une congélation optimale. A la sortie du congélateur, mixez votre crème pâtissière pour lui redonner la texture attendue.