Crème au chocolat : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 139 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 1 h 20 mn

Découvrez cette recette de Crème au chocolat. Ces petites crèmes sont très faciles et super rapides à réaliser... Faites-en une fournée et vous ne les achèterez plus jamais toutes prêtes. En plus, pas besoin de four, ce qui permettra à vos chers bambins de vous donner un p'tit coup de main pour remuer et verser la crème dans les pots... Ils vont adorer.

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger la maïzena, le cacao, le sucre et diluer avec 10 cl de lait froid dans un saladier.
  2. 2 Mélanger dans une casserole le lait restant et la crème liquide puis ajouter la préparation précédente. Faire bouillir et mélanger sans cesse jusqu'à épaississement.
  3. 3 Hors du feu, ajouter le chocolat coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde.
  4. Pour finir
    Verser la crème dans des pots. Laisser refroidir et placer au frais 1h minimum.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 139 avis )
Signaler Ludi -  2 juin 2020
Excellent

Recette adoptée par tous les gens à qui je la fais goûter! Je voudrais la décliner à la vanille, suis-je obligée de mettre des oeufs dedans? Ou puis-je garder les memes ingrédients et juste remplacer par de la vanille ?

Signaler Allisson - 19 mai 2020
Excellent

Recette parfaite! La meilleure crème au chocolat que nous avons mangé. J'ai aussi mis la moitié de sucre soit 30g. Merci pour cette découverte culinaire. Un pur régale !!!

Signaler Coco - 16 mai 2020
Excellent

Rapide et délicieuse. Tout le monde a aimé ????__Mon mari qui n’est pas trop chocolat m’a dit de bien garder la recette car à refaire ! J’ Juste mis un peu moins de sucre !

Signaler Catherine -  2 mai 2020
Excellent

Excellente recette réalisée avec moins de sucre. Un pur régal et très simple à préparer. J'ai utiliser du cacao sans sucre et 80 g de sucre roux.

Signaler Caroline3473 - 26 avril 2020
Excellent

Très bonnes crèmes j'ai suivi les conseils en divisant le sucre par 2 et en effet c'est parfait plus aurait été de trop. La prochaine fois je laisserai un peu plus cuire pour qu'elles soient plus compactes mais sinon nous nous sommes régalés.