Comment faire de jolis glaçons ?

Dans des cocktails ou de la citronnade, les glaçons sont la touche fraîcheur en plus. Découvrez nos astuces pour réaliser de jolis glaçons qui n'apportent pas que de la couleur.

Comment faire de jolis glaçons ?
© Jenny Sturm

Lorsqu'on fait des cocktails, les glaçons sont quasi indispensables. Et pour apporter un peu de gaieté (ou se la raconter auprès de ses convives), décorer ces petits cubes de glace feront leur effet.

Glaçons aux fruits

Pour accompagner des cocktails fruités, glissez des lamelles de citron d'orange ou encore des baies dans le bac à glaçons avant de le remplir d'eau. En plus d'apporter de la couleur, en fondant les glaçons libéreront les fruits pour prolonger le plaisir.

Glaçons aux fleurs

Un mariage ? Un apéro champêtre ? Placez des fleurs dans chaque alvéole de votre bac à glaçon. Pour plus de gaieté, choisissez des fleurs de couleurs différentes. Attention tout de même à adapter la taille des fleurs ou des pétales à la taille des empreintes pour glaçons.

Glaçons au thé ou aux épices

Les glaçons peuvent à la fois donner de la couleur et apporter du goût. Pour ce faire, deux solutions :

  • Remplissez le bac à glaçon de thé ou d'une infusion à la place de l'eau. Ainsi, ils infuseront doucement votre boisson fraîche.
  • Ajoutez quelques pincées d'épices dans l'eau de remplissage des bacs à glaçons. Un peu de cannelle pour un chocolat ou un café frappé fera toute la différence !

Glaçons aux formes fantaisies

Pour des glaçons qui feront sourire les petits et tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, les bacs à glaçons à empreintes de toutes formes seront parfait. Pour une fête avec le thème tropical, optez par exemple pour des glaçons en forme d'ananas.

Astuces