Comment donner du goût à son café et le rendre plus savoureux ?

Que ce soit pour embellir une recette sucrée ou pour enjoliver votre boisson préférée, il y existe des moyens simples et naturels d'exalter le goût du café. Les essayer, c'est les adopter.

Comment donner du goût à son café et le rendre plus savoureux ?
© yuliaff - 123RF

Pour exalter le goût de votre café, nous n'allons pas nous étaler. Il existe quelques possibilités aussi gourmandes les unes que les autres.

Du chocolat en poudre

Par exemple il vous suffit d'ajouter une petite cuillère de chocolat en poudre dans le filtre contenant votre café moulu. Le goût du café est naturellement renforcé par les saveurs du chocolat, et vice-versa : si vous souhaitez exalter vos préparations chocolatées, rien de tel qu'un peu de café ! 

Une gousse de vanille

Si vous aimez la douceur, glissez une gousse de vanille dans la carafe de votre cafetière. L'infusion sera instantanée lors de l'écoulement de votre boisson.

Du gingembre

Une pincée de gingembre en poudre donnera du peps à votre boisson matinal.

De la cannelle

Pour donner des allures de boisson de Noël, ajoutez une demi cuillère à café de cannelle en poudre dans votre tasse. Vous pouvez mettre un peu de noix de muscade ou mélange 5 épices mais attention à ne pas avoir la main trop lourde.

De la cardamome

Deux options pour cette alternative : en graines, broyez-la en même temps qu'un café en grains. En poudre, ajoutez une pincée à votre mug habituel.

Astuces