Ces aliments de base à toujours avoir pour cuisiner même avec un frigo vide

Pour être en mesure de cuisiner même avec un frigo vide, quelques aliments sont à toujours avoir sous la main. Voici les produits de base que nous vous recommandons.

Ces aliments de base à toujours avoir pour cuisiner même avec un frigo vide
© Milan Ilic / 123rf

Pour toujours avoir quelque chose de bon à se mettre sous la dent, quelques ingrédients suffisent. Des produits laitiers, des fruits et légumes, quelques sauces... Le réfrigérateur ne doit jamais être entièrement vide  succomber à vos envies quoiqu'il arrive, voici les produits 

Du beurre

Pour faire revenir vos viandes et accompagnements ou dans des recettes de gâteaux, le beurre sauve aussi des petits-déjeuners en s'étalant sur du pain chaud.

Du lait

Pour se réconforter avec une boisson chaude gourmande, dans un gâteau ou une préparation, le lait se fond dans mille et une recettes.

Du fromage à pâte dure 

Comté, Emmental, Beaufort... Il existe tant de variétés de fromages à pâte dure. Qu'on le préfère râpé sur des pâtes, grillé sur un gratin ou simplement en tranche sur du pain, le fromage est un indispensable du frigo.

Des œufs

Qu'on le cuisine avec des légumes, en omelette, voire en œuf dur dans une salade, les œufs sont parfaits dans des plats sucrés et salés. Difficile de s'en passer ! On admettra tout de même qu'il n'est pas obligatoire de placer les œufs au réfrigérateur.

Des légumes bien conservés 

En accompagnement, en plat principal, en salade ou en soupe... Avoir des légumes sous la main permet toujours de sauver des repas et de se régaler.

Des yaourts

Bien difficile de laisser périmer des yaourts dans son frigo. Parfaits en fin de repas avec des fruits rouges ou pour un encas, on peut aussi glisser ce produit laitier dans des préparations faciles.

Des fruits à la peau dure 

Pour terminer un repas ou pour combler un petit creux entre deux repas, les fruits sont parfaits dans de nombreuses situations. Préférez les pommes pour leur longue conservation. Mais attention, tous les fruits ne sont pas à conserver au frigo !

De la crème

En petite bouteille, la crème liquide se conserve plusieurs semaines sans soucis et saura sauver des plats en ajoutant son onctuosité. Les plus exigeants peuvent aussi se tourner vers un pot de crème fraîche.

Des lardons / Du jambon 

Pour sublimer un simple plat de pâtes ou à glisser dans un cake ou une quiche, le jambon, qu'il soit de dinde, cru ou cuit, est idéal à garder dans un réfrigérateur.

De la pâte feuilletée

Qu'on préfère les tartes croustillantes ou les roulés salés, la pâte feuilletée ravie tout le monde. Elle se fond dans tous les repas avec gourmandise alors ne vous en passez pas ! 

Autour du même sujet

Produits du placard