Recettes au hareng

Le hareng est un poisson d'eau froide similaire à la sardine et riche en oméga 3. Les recettes au hareng sont déclinables à l'envie, car ce dernier se cuisine à la poêle ou à la vapeur. Ses filets fumés sous vide ou marinés à l'huile d'olive se nichent dans des salades de riz ou s'insèrent chauds dans des gratins. Comment manger le hareng frais ou fumé ? Plongez-vous dans nos recettes.

Recettes au hareng
© Timolina

Particulièrement apprécié dans le Nord de la France et dans les pays scandinaves, le hareng souvent fumé ou mariné, détient son flot d'adeptes. Côté nutritionnel, le poisson d'eau de mer résidant principalement dans l'océan l'Atlantique n'est pas en reste : il cumule acides gras bénéfiques, protéines à foison, vitamines B12 et minéraux. Plusieurs questions taraudent surement les cuistots en herbe : comment manger le hareng frais ? Que faire avec des harengs fumés sou vide ?  A l'apéritif, optez pour d'excellentes bouchées apéritives avec des rillettes de hareng fumé. En entrée, mitonnez une salade parmentière et en plat, foncez pour du hareng fumé chaud en papillote escorté de riz. Découvrez toutes nos recettes à base de hareng sur cette page.    

Les recettes au hareng les plus populaires

Partez direction les pays nordiques et bluffez vos hôtes avec des smorebrod, autrement dit des tartines de pain de seigle beurrées et  habillées de rillettes de hareng fumé.  Continuez l'escapade en concoctant le poisson au four à la flamande, en le remplissant d'une farce. Vous pouvez également jouer la sécurité en misant sur une salade parmentière à base de hareng fumé, pommes de terre et vinaigrette.  

Les dernières recettes au hareng