Tupperware transparents jaunis : la méthode miracle de l'été pour les nettoyer sans produit

Vous vouliez conserver vos restes de poulet au curry dans une boîte de conservation transparente type Tupperware et celle-ci est tachée ? On a trouvé une technique parfaite qui fonctionne particulièrement bien l'été, la voici.

Tupperware transparents jaunis : la méthode miracle de l'été pour les nettoyer sans produit
© Laura - stock.adobe.com

Si elles sont pratiques au quotidien pour conserver ses restes mais aussi pour optimiser l'organisation de ses repas avec la méthode de Batch cooking, les boîtes alimentaires transparentes en plastique nous donnent parfois du fil à retordre quand il s'agit de les nettoyer. Et oui, curry, colombo, safran et autres épices au pouvoir colorant sont les ennemies des Tupperware.  Vous avez certainement déjà essayé de les laisser tremper, des heures durant, avec du vinaigre blanc, du bicarbonate ou encore de la Javel. Attention, d'ailleurs, avec cette dernière. Si elle est parfaite pour récurer la cuvette des toilettes, ce produit n'en reste pas moins hautement nocif, chimique et toxique pour les ustensiles de cuisine. Sachez même que la javel ne désinfecte pas les couverts et assiettes.

La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis

Mais alors, comment blanchir des boîtes alimentaires plastiques jaunies ?  Sur TikTok, on peut voir de nombreuses méthodes. L'une d'elles est particulièrement adaptée quand le contenant est taché et gras. Il suffirait de :

  1. Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant.
  2. Laisser agir 15 min.
  3. Et secouer...

Au Journal des Femmes, nous sommes perplexes et on préfère vous livrer une technique qui fonctionne à tous les coups et surtout sur le jaunissement.

Oubliez les produits naturels et ménagers, le meilleur moyen de retrouver des boîtes alimentaires en plastique comme neuves est de les exposer au soleil. En effet, si vous placez votre boîte sous les rayons lumineux le matin, avec un peu de patience, à la fin de la journée, votre boîte aura perdu tout signe de jaunissement. La bonne nouvelle, et vous vous en doutez, cette technique fonctionne pour les boîtes alimentaires mais également tous les objets plastiques, pas trop fins, qui auraient jauni avec le temps comme les biberons par exemple.

Autour du même sujet