Comment chasser les mauvaises odeurs du frigo ?

Les effluves de votre fromage préféré embaument l'intérieur de votre réfrigérateur ? Ayez du flair en adoptant ces astuces senteur, qui vous permettront d'évincer à jamais les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur.

Comment chasser les mauvaises odeurs du frigo ?
© Fotolia

Las des odeurs qui s'invitent de manière intempestive dans votre réfrigérateur ? Les astuces suivantes vous permettront de faire table rase du passé, et d'ainsi retrouver l'air pur et frais auquel votre réfrigérateur vous avait habitué :

Les poudres magiques

Certaines petites poudres peuvent faire de véritables miracles dans votre frigo. C'est à se demander si elles ne disposent pas de pouvoirs, comme la poudre de perlimpinpin.

  • Le bicarbonate de soude : déposé dans un petit récipient et placez dans votre réfrigérateur, il permet de neutraliser efficacement les mauvaises odeurs. Pensez à le changer tous les mois.
  • L'argile verte :  à défaut d'avoir du bicarbonate, vous pouvez également utiliser la poudre de cette roche qui possède un fort pouvoir désodorisant et assainissant. (Aimablement adressé par Eliane et Jacqueline Gautier)
  • L'argile blanche : comme sa cousine verte, l'argile blanche est un moyen efficace pour lutter contre les odeurs indésirables du frigo. Déposée dans une coupelle, elle les neutralisera efficacement.

Les agrumes

Pour lutter contre les effluves de votre frigo, certains fruits ont un rôle déterminant : les agrumes. Optez pour cette solution pratique et économique pour venir à bout de ce calvaire olfactif.

  • Le citron : s'il vous reste un citron entamé, ne le laissez pas surtout de côté ! Déposez une rondelle du fruit jaune dans votre réfrigérateur : c'est radical contre les mauvaises odeurs. La version liquide, versée dans une tasse, est tout aussi efficace.
  • L'orange : râpez l'écorce d'une orange placez les zestes dans le réfrigérateur. Ce geste permettra de le parfumer et de faire disparaître les odeurs peu agréables.

Les objets de la cuisine

Si certain produits alimentaires peuvent s'avérer utile contre les senteurs indésirables, certains objets du quotidien le sont tout autant. Inutile d'aller bien loin, ils sont déjà dans votre cuisine.

  • Les bouchons de liège : pour se débarrasser de ce problème de manière durable et discrète, disposez un bouchon de liège dans votre réfrigérateur. Résultat, en seulement une semaine, toutes les odeurs disparaîtront. 
  • Le torchon mouillé : placez un torchon propre et imbibé de citron et de vinaigre dans votre réfrigérateur et le tour est joué !

Un combustible

Plus rare mais tout aussi efficace, le charbon de bois met les senteurs aux abois. Vous pouvez vous procurer du charbon en pharmacie ou en animalerie. (Aimablement adressé par Sylvie)

Du grain à moudre

À privilégier en cas de longue absence : versez du café moulu dans une coupelle à réfrigérer afin d'éviter que votre frigo ne sente trop le renfermé. (Aimablement adressé par un lecteur)

Comment chasser les mauvaises odeurs du frigo ?
Comment chasser les mauvaises odeurs du frigo ?

Las des odeurs qui s'invitent de manière intempestive dans votre réfrigérateur ? Les astuces suivantes vous permettront de faire table rase du passé, et d'ainsi retrouver l'air pur et frais auquel votre réfrigérateur vous avait habitué :...