Comment équeuter facilement les fraises ?

Qui dit arrivée du printemps, dit arrivée des fraises sur nos étals... Si certains les croquent juste saupoudrées de sucre, d'autres les utilisent en pâtisserie. Mais comment les équeuter facilement ? Découvrez nos conseils.

Comment équeuter facilement les fraises ?
© Mark Bowden - 123RF

Vous connaissez certainement l'équeuteur à fraise... Il permet de retirer les petites feuilles de ce fruit en une seule pression ou pincement selon le modèle. Si vous n'avez pas cet ustensile dans vos tiroirs aucun problème, nous avons deux techniques pour vous.

Equeuter une fraise avec une paille

Une paille pour équeuter des fraises ? Et non, vous ne rêvez pas ! Pour ce faire, il suffit de prendre la fraise, de placer la paille sur le dessous du fruit, puis de pousser vers le haut. Cette action permettra à la paille d'ôter la tige et la queue de la fraise. Magique !

Equeuter une fraise avec un couteau

Pas de paille sous la main ? Ne paniquez pas : un couteau fera parfaitement l'affaire. Pour équeuter les fraises avec un couteau, il suffit d'enfoncer légèrement le couteau autour de la queue du fruit, puis de former un rond autour de celle-ci, jusqu'à ce que les feuilles se détachent. Simple non ?

Fraisier, tarte, tiramisu... la fraise, reine des desserts !

Après avoir équeuté vos fraises, vous pouvez les savourez en salade de fruits ou les préparer en tarte, tiramisu, panna cotta ou autre charlotte.

Comment équeuter facilement les fraises ?
Comment équeuter facilement les fraises ?

Vous connaissez certainement l'équeuteur à fraise... Il permet de retirer les petites feuilles de ce fruit en une seule pression ou pincement selon le modèle. Si vous n'avez pas cet ustensile dans vos tiroirs aucun problème, nous avons deux...