Salon du Chocolat 2022 : quelles sont les prochaines dates ?

Le Salon du Chocolat rassemble tous les friands de cacao. Dates, prix, programme... Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement le plus chocolaté de France.

Salon du Chocolat 2022 : quelles sont les prochaines dates ?
© Émilie Lesur

Les passionnés de cacao se retrouvent chaque année au Salon du Chocolat de Paris. Il se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une rencontre entre les gourmands et professionnels qui accueille plus de 150 000 visiteurs. Pour admirer les créations originales ou encore les déguster. Ou même regarder le fameux défilé des robe en chocolats, qui a lieu depuis plus de 25 ans. Des des chefs pâtissiers de renom aux jeunes talents, en passant par les chocolatiers, ils mettent en avant du chocolat venant des quatre coins du monde. Grâce aux animations, démonstrations et ateliers de pâtisserie, découvrez le sous toutes ses coutures.

Des pâtissiers incontournables et des chefs-d'œuvre en chocolat sont au programme du salon, pour émerveiller et surprendre les nombreux visiteurs. Découvrez les informations utiles pour ne rien manquer.

Quelles sont les dates du Salon du Chocolat 2022 ?

Le célèbre Salon du Chocolat ouvrira ses portes du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre 2022. La soirée inaugurale a généralement lieu un jour avant le début des festivités. L'évènement tant attendu des mordus de cacao se déroule, comme le veut la tradition, dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles à Paris. De 10h à 19h, les fans de chocolat peuvent se rendre dans ce salon qui qui attire des milliers personnes chaque année.

Quel programme chocolaté vous réserve l'évènement ?

Avec ses pâtissiers venues du monde entier, le Salon du Chocolat est le lieu incontournable pour découvrir et goûter des chocolats et fèves de cacao dans toutes leurs formes. Pour ce qui est du programme, le fameux défilé des robes en chocolat au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque a lieu annuellement.

Cet évènement est également l'occasion de découvrir des œuvres d'artistes iconiques. Pour 2021, Guernica, de Pablo Picasso, a été réalisée sous forme de chocolat. Le Pastry show avait mis en scène des grands noms de la pâtisserie française dont Anthony Coquerau, Nicolas Guercio et Nina Métayer. 

Quels sont les tarifs du Salon du Chocolat ?

La billetterie pour le Salon du Chocolat est à retrouver sur le site officiel de l'évènement www.salon-du-chocolat.com. L'an passé, l'entrée était au prix de 14,20 euros pour un adulte et 6,20 euros pour les enfants entre 3 et 12 ans (gratuit pour les moins de 3 ans). Il était également possible d'opter pour un pack Famille (2 adultes + 2 enfants de 3 à 12 ans) au prix de 39,20 euros, d'un pass de 5 cinq jours à 60 euros et d'un billet pour la soirée inaugurale à 34,20 euros.