Foire aux vins Automne 2021 : voici toutes les dates de vos magasins

Si le soleil ardent d'été vous manquera à la fin de la saison, les nouvelles de la rentrée en septembre devraient vous plaire. La Foire aux vins revient avec des cuvées alléchantes. Vos magasins du quotidien ont préparé des sélections à ne pas louper ! En voici un aperçu.

Foire aux vins Automne 2021 : voici toutes les dates de vos magasins
© bizoon - 23RF

De la fin du mois d'août jusqu'au mois d'octobre, les enseignes de supermarchés ne vont pas manquer d'offres pour nous aider à remplir nos caves (toujours avec modération bien sûr). Pour vous guider et vous permettre de connaître les foires aux vins en cours, nous les avons répertoriées ici en indiquant les dates et en vous livrant nos sélections. À vos chariots de courses ou souris d'ordinateurs !

Foire aux vins Veepee

La foire aux vins de Veepee qui débutera dès le 2 septembre assemblera des vins en provenance de toute la France, mais aussi quelques cuvées italiennes et espagnoles. Au total, vous aurez à disposition 200 bouteilles. Parmi elles, 73% de rouge, 24% de blanc et 3% de rosé. Le petit plus ? 90% des vins sont AOP.

Site de la marque : Veepee

Foire aux vins Les passionnés du vin

Pour célébrer la rentrée comme il se doit, du 1er au 20 septembre le caviste en ligne Les passionnés du vin vous offre une sélection des meilleurs vins rouges et blancs des vignerons de toutes les régions. Le panel de prix est très large allant de 8,90 à 190 euros. Ainsi chacun peut s'offrir la bouteille à portée de son porte monnaie.

Site de la marque : Les passionnés du vin

Foire aux vins Lidl

Tenez-vous prêt ! À l'occasion de la foire aux vins d'automne, Lidl propose 164 cuvées disponibles dans l'ensemble de ses points de ventes en France. Parmi elles, vous retrouverez 18 vins en agriculture biologique ainsi que 47 vins certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale). Depuis plusieurs années l'enseigne offre de plus en plus ce type de vins dans son catalogue. Une initiative qui ne nous déplaît point.

Site de la marque : Lidl

Foire aux vins Leclerc

Chez Leclerc, la foire aux vins d'automne se déroule en trois étapes importantes. Retenez bien les dates ! Elle débute avec des exclusivités en ligne à partir du 31 août jusqu'au 28 septembre. Profitez de plus de 200 crus. Place ensuite aux pré-réservations en ligne. Deux semaines avant le grand jour, soit le 14 septembre, Leclerc vous donne la possibilité de réserver vos coups de cœur sur leur site internet. Enfin, la tant attendue Foire aux vins aura lieu du 28 septembre jusqu'au 10 octobre prochain en ligne et en magasin.

Site de la marque : Leclerc

Foire aux vins Auchan

Découvrez lors de la prochaine Foire aux vins chez Auchan, une sélection de Grands Crus : Ausone, Fleur Cardinale, Fombrauge, Cantenac Brown, Yquem mais également des vins de château à moindre coût. Ce n'est pas tout, Auchan vous offre l'opportunité de faire le plein de champagnes et de pétillants pour les cérémonies prévues durant la saison. L'évènement se fera en deux temps. D'une part, du 10 au 26 septembre pour les supermarchés, suivi 28 septembre au 12 octobre pour les hypermarchés et drive.

Site de la marque : Auchan

Foire aux vins La Cave du Château 

La Foire aux vins de La Cave du Château se déroulera dans sa boutique parisienne du 8ème arrondissement et en ligne. Du 14 septembre au 2 octobre prochain, retrouvez 200 crus issus de dix régions françaises. Les vins de Bourgogne, de Bordeaux et du Rhône seront les plus représentés. La sélection offrira des bouteilles qualitatives à prix réduits de 10% à 20%. Ainsi, vous devrez débourser entre 14 et 82 euros.

Site de la marque : La Cave du Château

Foire aux vins Nicolas 

S'il vous a régalé lors de la Foire aux vins ce printemps, le caviste Nicolas le fera également à l'automne durant un mois entier, du 8 septembre au 10 octobre. Avant que cela arrive, profitez des bons plans du caviste en ligne. 

Site de la marque : Nicolas

Foire aux vins Monoprix 

Pour l'édition d'automne de sa Foire aux vins, Monoprix voit les choses en grand ! À commencer par 255 cuvées disponibles dans plus de 150 magasins de l'enseigne. Dans certains d'entre eux, une dégustation sera possible avec des sommeliers. Goûtez ainsi, vins rouges ou vins blancs dont 30% sont certifiés bio. L'ensemble des cuvées sont à la portée de tous avec des prix allant de 5 à 15 euros. Et mieux encore, vous pourrez bénéficier de remise sur ces petits prix.

Site de la marque : Monoprix

Foire aux vins Le Petit Ballon

Du côté de l'enseigne Le Petit Ballon, la Foire aux vins s'annonce alléchante. Dès septembre, retrouvez une sélection des meilleurs vins de France et aux meilleurs prix, soigneusement choisis par des dégustateurs exigeants avec à leur tête le sommelier Jean-Michel Deluc (maître sommelier de l'Union de la sommellerie française).

Site de la marque : Le Petit Ballon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.