Foire aux vins Printemps 2021 : les prochaines dates dans vos magasins

La foire aux vins revient avec le soleil dans plusieurs enseignes. Découvrez les dates et nos sélections pour ne rien manquer lors de la foire aux vins Printemps 2021 en ligne et en magasins.

Foire aux vins Printemps 2021 : les prochaines dates dans vos magasins
© Cathy Yeulet - 123RF

Jusqu'au mois de juin 2021, les enseignes de supermarchés ne vont pas manquer d'offres pour nous aider à remplir nos caves (toujours avec modération bien sûr). Pour vous guider et vous permettre de connaître les foires aux vins en cours, nous les avons répertoriées ici en indiquant les dates et en vous livrant nos sélections. À vos chariots de courses ou souris d'ordinateurs !

Foire aux vins Lidl

A partir du 3 mars 2012, Lidl met en ligne une jolie sélection de vins 100% bio. Les tarifs sont à prix doux : à partir de 4,79 euros. Au programme, 20 références de vins Bio dont certaines sont labellisées Demeter ou sont vegan ou sans sulfites ajoutés.

Site de la marque : www.lidl-vins.fr

foire-aux-vins-printemps-lidl
© Lidl

Foire aux vins Carrefour

Contrairement aux autres enseignes, Carrefour a décidé de décaler de deux semaines son édition de Foire aux vins de Printemps mais pour en profiter davantage. Rendez-vous est donné du 30 mars au 9 mai 2021. Cette année, 128 crus ont été sélectionnés soit + 15 % que l'an passé. "Nous continuons à proposer cette année 7 versions régionales pour Market et 6 versions régionales pour les hypermarchés Carrefour afin de nous adapter à la consommation de nos clients." a déclaré Carrefour. La nouveauté : l'application en réalité augmentée "Ma Foire aux Vins". Elle vous guidera sur les accords mets vins, le temps de garde etc. après avoir scanné la bouteille en magasin ou via le prospectus.

Site de la marque : Carrefour.fr

Foire aux vins Nicolas

L'enseigne de cavistes Nicolas propose aussi une jolie sélection pour la Foire aux vins de Printemps 2021 qui se déroulera au mois du 3 au 30 mars 2021. Une cinquantaine de références sont proposées. Voici quelques bouteilles à ne pas manquer.

Site de la marque : Nicolas

foire-aux-vins-printemps-nicolas
© Nicolas

Foire aux vins Leclerc

Vous attendez avec impatience la foire aux vins 2021 de Leclerc ? Bonne nouvelle, jusqu'au 13 mars une sélection de cuvées est accessible en ligne. Jusqu'à -30 % sur les vins de la Vallée du Rhône. Plus d'infos à venir.

Site de la marque : www.macave.leclerc

Foire aux vins Auchan

Du 9 au 23 mars 2021, l'enseigne à l'oiseau rouge met en avant environ 190 vins dont 24 vins de millésimes " anciens ", à partir de 2009. Pour les petits budgets, les premières bouteilles sont vendues au prix de 2,90 euros et bonne nouvelle la plupart de la sélection de cette foire aux vins de Printemps est de toute façon à moins de 10 euros.

Site de la marque : Auchan

Foire aux vins Le Petit Ballon

"Pour la Foire aux Vins de Printemps, on aurait pu vous proposer des vins oubliés et poussiéreux. Mais chez nous, on ne mange pas de ce pain-là !" a expliqué Martin Ohannessian, fondateur. À la place, "les fins dégustateurs du Petit Ballon ont écumé les vignes de France et de Navarre, pour vous proposer une sélection engagée ! Des domaines avec une vision jeune et moderne du vin et un rapport qualité prix incroyable." Voici quelques jolies pépites à (re)découvrir dès maintenant.

Site de la marque : Le Petit Ballon

foire-aux-vins-printemps-petit-ballon
© Le Petit Ballon

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.