Gâteau à la banane : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 409 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 45 mn

Découvrez la recette du gâteau à la banane, un délicieux gâteau onctueux et moelleux à savourer au goûter ou lors d'un brunch sucré accompagné d'un peu de chocolat.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Écraser les bananes avec une fourchette dans une assiette et les laisser de côté.
  2. 2 Bien mélanger les œufs avec le sucre.
  3. 3 Rajouter la farine, le beurre, la levure et le sucre vanillé.
  4. 4 Incorporer la purée de bananes à la préparation.
  5. Pour finir
    Mettre au four pendant 35 minutes sur (thermostat 3-4).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 409 avis )
Signaler Jess - 27 avril 2021
Excellent

Excellent !!!! il est incroyable ce gâteau maison délicieux et éxtra moelleux, on garde la recette :(pour ma part je tamise la farine et ajoute une cuillère à soupe de lait pour le rendre extra moelleux voilà mon petit truc en + )

Signaler Marie -  5 mars 2021
Excellent

Excellent gâteau, les proportions sont parfaites, il est meilleur avec des bananes très très mûres, je rajoute aussi 4 bouchons de rhum ambré ça donne un petit goût supplémentaire qui se marie très bien avec les bananes.

Signaler Joss - 12 février 2021
Excellent

Excellent ! Tout le monde a aimé et m'en redemande . Idem pour la cuisson , ce n'est pas suffisant . J'ai mis 35 mns à 120°et 10 à 15 mns à 140° , en chaleur combinée ( traditionnelle et chaleur tournante )

Signaler Alex1306 - 26 janvier 2021
Excellent

Le résultat final est vraiment super bon et simple a faire par contre la durée de cuisson est pas bonne pour moi déjà tout le monde ne sais pas que thermostat 3-4 c'est entre 90 et 120° certain four sont en degré pas en thermostat. et j'ai mis presque 50 minute a 120° donc la température et la durée sont pas bonne ou alors c'est a chaleur tournante peut être mais dans ce cas ce serait bien de le préciser mais dans tout les cas après avoir tâtonner un peu pour la durée et la température de cuisson le résultat final est super et vraiment bon une dernière chose pour ceux qui veulent pas trop de sucre j'ai mis que 150 gr au lieu de 200 car avec le sucre des banane et le sucre vanillé c'est suffisant et c'était parfait merci pour cette recette.

Signaler Daniel - 26 décembre 2020
Excellent

Au Final De Cette Recette Il Sort Un Gâteau Juste Extraordinaire Et Très Très Bon Pour Ne Pas Jeter Les Bananes C'est Juste Une Très Très Bonne Idée