Gâteau au chocolat de Pierre Hermé

5 / 5  basé sur 276 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Une recette que l'on doit à Pierre Hermé ! Certains d'entre vous doivent déjà la connaître, ce gâteau est une bombe.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

Pour un bel effet avec peu d'efforts, utilisez un moule avec une forme originale pour vos gâteaux !

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
  2. 2 Incorporer le mélange chocolat/beurre puis la farine. Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule beurré et fariné de 24/25 cm de diamètre. Faire cuire 25 minutes environ.
  3. Pour finir
    Il faut ensuite attendre que le gâteau soit à température ambiante pour servir. Bon appétit

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 276 avis )
Signaler eva -  7 octobre 2020
Excellent

J'ai réussi à réaliser cette recette avec mon nouveau moule en silicone commandé sur la boutique en ligne https://cookfirst.fr/ et je suis fiere du résultat sans bavures au démoulage !!!

Signaler ElKanar - 16 mai 2020
Excellent

Simplement LE meilleur gâteau que j'ai jamais mangé. à chaque fois que nous voulons un dessert, tout le monde me demande de faire ce gâteau. Je ne le recommande pas aux personnes qui n'aiment pas le chocolat.

Signaler Antarka -  4 mai 2020
Excellent

Gustativement, c'est probablement le meilleur gâteau au chocolat parmi les centaines que j'ai cuisiné (dont certains beaucoup plus complexe). Je déplore juste qu'il confirme l'adage que la calorie est l'ultime unité de mesure du gout, vu que la moitié de son poids est composé de beurre et sucre.

Signaler c-buck -  2 mai 2020
Excellent

Génial ! Hyper simple et rapide (pas de blancs en neige à monter, pas besoin de levure ou d'ingrédients fantaisistes...). J'ai ajouté des noix et fais cuire un peu moins longtemps à cause de mon four (vérifier avec la pointe d'un couteau), et c'était excellent !!!

Signaler Sly31 - 27 janvier 2020
Excellent

Recette de chef chocolat de chef n hesitez pas a utiliser des ingrédients de qualité le gateaux n en sera que meilleur surtout pour le chocolat qui a lui seul relève toutes les saveurs de cette gourmandise