Gâteau au yaourt

5 / 5  basé sur 1 020 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 45 mn

Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

Toujours penser au gâteau au yaourt pour un goûter sain ! Et retrouvez d'autres idées de gâteaux faciles pour varier les plaisirs

  1. 1 Allumer le four thermostat 5-6 (180°C). Beurrer un moule rond.
  2. 2 Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.
  3. Pour finir
    Mettre la préparation dans le moule beurré et faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 020 avis )
Signaler Sandra - 14 juin 2020
Excellent

Vraiment super ! Fait pour l'anniversaire d'une amie cette recette à fait l'unanimité. J'ai juste remplacé l'huile d'olive par l'huile de pépin de raison par manque d'huile d'olive mais sinon ça va très bien ! Je recommande !

Signaler mamso06 - 24 avril 2020
Excellent

Bonjour, j ai fait cette recette est franchement impeccable et plus besoin de séparer le blanc et le jaune d œufs , facile rapide et le résultat est là!!!__après la prochaine fois peut être je changerai le gout en ajoutant moitie chocolat, ou zeste ou fruits __merciiiiii

Signaler Jh -  8 avril 2020
Excellent

Délicieux et super facile à faire, j'étais sceptique par rapport à l'utilisation d'huile d'olive comme matière grasse mais aucun soucis c'est super bon moelleux à souhait ????????

Signaler Val91 -  4 avril 2020
Excellent

Cela fait déjà deux fois que je le fais. Facile et rapide, il est savoureux. La première fois j'ai rajouté une compote avec morue eaux d'ananas et la deuxième fois j'ai mis des bananes. Je vais maintenant rajouter des pépites de chocolat ! Miam

Signaler Mathilde - 26 mars 2020
Excellent

J'étais vraiment réticente au fait d'utiliser de l'huile d'olive... maintenant je ne m'en passerai pas !! Ça parfume parfaitement le gâteau sans pour autant laisser un goût "d'olive". Cette recette est superbe !! Rapide et délicieux !