Gâteau au yaourt

5 / 5  basé sur 918 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 45 mn

Découvrez la recette du Gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four thermostat 5-6 (180°C). Beurrer un moule rond.
  2. 2 Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.
  3. Pour finir
    Mettre la préparation dans le moule beurré et faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 918 avis )
Signaler Daisho - 15 août 2019
Excellent

J'ai Mis deux yaourts et mis de l'huile de tournesol (je m'étais un peu tromper sur l'huile) et un sachet complet de levure chimique et les personnes ont vraiment adorée. Du coup je refait la même mais avec des boules de nutella (boules préparer en avance dans un moule a glaçon au congel) au fond du moule.

Signaler noisette - 30 juin 2019
Excellent

J'ai 54 ans et depuis mon enfance je mange du mange du gateau - au-yaourt que je prépare moi même depuis longtemps! C'est une recette trés simple mais extra!

Signaler Flany - 29 mai 2019
Excellent

J’ai juste rajouté un soupçon de fleur d’oranger et de 4 épices. Gâteau qui mérite d’être mis à l’honneur par sa simplicité, la rapidité pour le confectionner et sa saveur qui nous rappelle les bons gâteaux de nos mamies. Très bon ????????

Signaler Thus -  8 mai 2019
Excellent

Le gâteau n a pas duré longtemps ! Un délice. J'ai mis un pot et demi de sucre c'était bien suffisant. Des petites de chocolat avant de mettre au four. Le tour est joué !

Signaler LACOMBE - 25 avril 2019
Excellent

Très bon gâteaux, j'ai ajouté des pépites de chocolats j'ai mis un quart du gobelet d'huile et pour la cuisson 25 minutes on suffit ça dépend certainement des fours.