Gâteau au yaourt

5 / 5  basé sur 829 avis

Découvrez la recette du Gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Allumer le four thermostat 5-6 (180°C). Beurrer un moule rond.
  2. 2 Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.
  3. Pour finir
    Mettre la préparation dans le moule beurré et faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 829 avis )
Signaler Small - 30 décembre 2018
Excellent

Une fois la préparation faite j'ai ajouté deux pommes golden coupées en dës, cela donne plus de moelleux, cela plusieurs fois que je le prépare ainsi et ça fait fureur

Signaler Mary07 - 27 décembre 2018
Excellent

Super recette. Le gâteau est moelleux sans problème. Je m’amuse également à les faire en portion individuelle et je met des surprise à l’inter...mon chérie, rocher Ferrero, pomme caramélisée, kelloks genre chocapic etc...les enfants adorent.

Signaler Drey - 16 décembre 2018
Excellent

Faite hier avec 2 bananes et en remplaçant le sucre vanillé par une gousse de vanille pour un anniversaire. Je n’ai eu que des compliments! Le gâteau a été dévoré un rien de temps!

Signaler Martin - 22 août 2018
Excellent

Astuce de cuisson pour obtenir une croûte fine caramélisée: démarrer pendant 10min en cuisson grill 180°, puis lorsque qu'une légère odeur de brûlé se dégage, passer en mode chaleur tournante pendant 25min.

Signaler Sandrine - 18 août 2018
Excellent

Ce gâteau est tellement simple..mais tellement bon... Un délice pour le goûter des enfants!! Moi je mets tous les ingrédients en même temps dans mon robot et la pâte en sort 1 minute après super lisse et onctueuse...hummmm après on lèche le bol du robot....