Gâteau au yaourt : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 1 051 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 45 mn

Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four thermostat 5-6 (180°C). Beurrer un moule rond.
  2. 2 Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.
  3. Pour finir
    Mettre la préparation dans le moule beurré et faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 051 avis )
Signaler Anonyme -  7 mars 2021
Excellent

Le gâteau préfère pour petit et grand, mon Petit plus, je coupe mon gâteau en deux à l'horizontale, puis je rajoute une ganache au chocolat (une plaquette de chocolat avec une briquettes de crème liquide au bain marie) un régal pour les papilles

Signaler Vero - 28 février 2021
Excellent

Super recette qu'on a adopté et que l'on fait souvent. Au gré de nos humeurs on y incorpore des pépites de chocolat, des pommes, poires, zeste de citron. Un régal ! Merci ????

Signaler Lou -  6 décembre 2020
Excellent

J'adore aussi avec de la noix, c'est super bon et on peut vraiment en faire ce qu'on veut quand c'est cuit c'est bon avec du sucre glace des vermicelles et de la chantilly... Bref c'est super je me régale toujours autant de cette recette surtout au moment de le décorer c'est trop bien un peu de chantilly ici et du sucre glace par là(on peut utiliser des pochoirs et tout un tas de trucs...) miam voilà mes idées( il y en a d'autres) ❤️

Signaler Mams - 18 novembre 2020
Excellent

Excellente base de gâteau, après des dizaines de tentatives avec d autres recettes, enfin le top du top ! Il est excellent nature mais aussi super pour laisser libre court à votre imagination en y ajoutant ce que vous aimez, nesquick, pommes, pépites de chocolat, canelle, épices. ..et aussi au niveau des formes infinies des moules ! Vraiment super recette ! Merci beaucoup de avoir partagé ce secret !

Signaler Sandra - 14 juin 2020
Excellent

Vraiment super ! Fait pour l'anniversaire d'une amie cette recette à fait l'unanimité. J'ai juste remplacé l'huile d'olive par l'huile de pépin de raison par manque d'huile d'olive mais sinon ça va très bien ! Je recommande !