Gâteau au yaourt

5 / 5  basé sur 814 avis

Découvrez la recette du Gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Allumer le four thermostat 5-6 (180°C). Beurrer un moule rond.
  2. 2 Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.
  3. Pour finir
    Mettre la préparation dans le moule beurré et faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 814 avis )
Signaler Martin - 22 août 2018
Excellent

Astuce de cuisson pour obtenir une croûte fine caramélisée: démarrer pendant 10min en cuisson grill 180°, puis lorsque qu'une légère odeur de brûlé se dégage, passer en mode chaleur tournante pendant 25min.

Signaler Sandrine - 18 août 2018
Excellent

Ce gâteau est tellement simple..mais tellement bon... Un délice pour le goûter des enfants!! Moi je mets tous les ingrédients en même temps dans mon robot et la pâte en sort 1 minute après super lisse et onctueuse...hummmm après on lèche le bol du robot....

Signaler Anamor971 -  1 juillet 2018
Excellent

Super recette! Facile, rapide et délicieuse! Je la recommande vivement à tous les gourmands! Pour varier, j'utilise un moule à cupcake pour avoir plusieurs petits gâteaux, et je rajoute de la confiture de goyave au fond de quelques cupcakes... un pur délice!

Signaler Anonyme - 25 avril 2018
Excellent

C'est devenu ma base pour les gateaux d'anniversaire de mes enfants, je le couvre du glaçage au chololat, les enfants en redemandent toujours une 2ème part!

Signaler ValerieUSA971 - 15 décembre 2017
Excellent

Meilleure recette pour un gateau aux yaourts réussi et moelleux. Je ne savais pas que l’ordre d’incorporation des ingrédients était important tout comme le fait d’utiliser une spatule et non un fouet (j’utilise le fouet à la main après avoir mélangé à la spatule). Je mettais les ingrédients sans ordre! MERCI pour cette recette à suivre à la lettre. Mes gâteaux aux yaourts sont maintenant délicieux et moelleux et, j’y ajoute: cannelle, muscade (en poudre), amende amère liquide, essence de vanille, une goutte de fleur d’oranger= un pur délice!