Les candidats du Meilleur Pâtissier connaissent-ils les épreuves à l'avance ?
Vous trouvez les candidats du Meilleur Pâtissier particulièrement réactifs sur les épreuves et vous vous demandez s'ils ont les sujets à l'avance ? Voici la réponse.

Parfois, les candidats de l'émission Le Meilleur Pâtissier présentent des créations si impressionnantes qu'on se demande s'ils ont eu le sujet de l'épreuve à l'avance... Alors, est-ce le cas ? Les participants découvrent-ils les thèmes imposés au moment de l'annonce de Cyril Lignac et Mercotte ou sont-ils briefés quelques temps avant ?
Des épreuves connues à l'avance... dans les grandes lignes
A la question "Les candidats connaissent-ils les épreuves à l'avance ?", la réponse pourrait être "oui et non". En début de tournage, la production donnent quelques indices aux participants en expliquant qu'il y aura une épreuve spéciale chocolat, fraise ou encore pâte feuilletée, mais sans leur donner plus de détails ni quand ces thèmes vont tomber.
Une chose est sûre : les équipes de l'émission Le Meilleur Pâtissier conseillent fortement aux candidats de réviser leurs classiques, comme la pâte à choux ou la crème pâtissière, mais aussi quelques techniques de pâtisserie qui leur serviront probablement au cours de la saison. Les téléspectateurs ne pouvant pas goûter les créations, le but est toujours d'avoir les plus beaux gâteaux possible à l'écran.