Où se passe le Meilleur Pâtissier 2022 ?

Cyril Lignac et Mercotte plantent la tente du Meilleur Pâtissier dans de nouveaux jardins cette année. Pour la saison 11, le château change ! Voici le lieu de tournage en 2022.

Où se passe le Meilleur Pâtissier 2022 ?
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 31 août 2022 à 14h08] Un jardin immense et un château grandiose... Tel est le décor du Meilleur Pâtissier depuis de nombreuses années. Mais pour la onzième saison, l'émission et sa fameuse tente s'installent dans un nouveau domaine. Même si le lieu de tournage n'est pas un élément crucial et indispensable pour la compétition, il suscite beaucoup de curiosité. Où est tourné le Meilleur Pâtissier en 2022 ? Et où se sont déroulées les autres saisons ? On vous dit tout.

Où se situe le château du Meilleur Pâtissier ? 

Après plusieurs années au même endroit, la tente du Meilleur Pâtissier s'installe dans le jardin d'un autre château français. Pour la saison 11, les épreuves se déroulent au pied d'un château situé à un peu plus d'un heure en voiture de Paris. Celui-ci est en plein cœur des Yvelines dans la petite commune de Gambais. Il s'agit du château de Neuville datant du XVIe siècle, qui était aussi le lieu de tournage de la première saison.

L'émission du Meilleur Pâtissier n'est pas le seul tournage que le domaine de campagne a abrité. Parmi les plus célèbres, les films Les liaisons dangereuses de Stephen Frears en 1988, Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau en 1990 ou encore Peau d'âne de Jacques Demy en 1970.

Où se trouvait le château des autres saisons ?

Depuis la création du programme, huit des saisons diffusées ont été tournées au château de Groussay, dans la commune de Montfort-l'Amaury en plein cœur des Yvelines. La première saison du Meilleur Pâtissier s'est déroulée au château de Neuville. Quant à la cinquième, elle a été tournée un peu plus loin de Paris, dans le département de l'Eure-et-Loire. C'est dans le château de Maillebois, situé dans le Thymerais que l'équipe de l'émission avait posé ses valises durant quelques semaines. 

Autour du même sujet