Où se passe le Meilleur Pâtissier 2021 ?

Si depuis plusieurs années vous vous interrogez devant votre petit écran, il serait peut-être temps de savoir où se trouve vraiment le château du Meilleur Pâtissier ? Indice : il est en Ile-de-France !

Où se passe le Meilleur Pâtissier 2021 ?
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Lorsque l'émission débute sur vos écrans, vous voyez apparaître un bel espace vert, un grand château, puis la fameuse tente des redoutables épreuves. Nul doute que ce décor lumineux conçu par dame nature est idéal pour les pâtissiers de la compétition. Cependant, aucune indication sur cet endroit chaleureux n'est donnée. Ce n'est pas le détail le plus important du programme, mais il suscite néanmoins un questionnement. Alors, où a été tourné le Meilleur Pâtissier ? Réponse ci-dessous. 

Où se situe le château du Meilleur Pâtissier ? 

Vous l'apprenez où le savez peut-être déjà, le tournage du Meilleur Pâtissier à lieu dans le parc d'un château français. La tente dans laquelle se déroulent les épreuves de la compétition est au pied d'un château situé à quelques kilomètres de Paris. Celui-ci est en plein cœur des Yvelines dans la petite commune de Montfort-l'Amaury. Il s'agit du château de Groussay datant du XIXe siècle. 

L'émission du Meilleur Pâtissier n'est pas le seul tournage que la maison de campagne a abrité. Parmi les plus célèbres, les films Les Parisiens de Claude Lelouch en 2004 et Ne le dis à personne de Guillaume Canet en 2006. 

Les saisons 1 et 5 tournées dans un autre château 

Depuis la création du programme et ses neuf saisons diffusées à l'antenne, seulement deux d'entre elles n'ont pas été tournées dans le château de Groussay. La première saison du Meilleur Pâtissier s'est déroulée au château de Neuville situé dans la commune de Gambais également dans les Yvelines. Quant à la cinquième, elle a été tournée un peu plus loin de Paris, dans le département de l'Eure-et-Loire. C'est dans le château de Maillebois, situé dans le Thymerais que l'équipe de l'émission a posé ses valises durant quelques semaines.