Où dorment les candidats du Meilleur Pâtissier ?

La question interpelle de nombreux téléspectateurs. Une fois la nuit tombée, où dorment les candidats du Meilleur Pâtissier ? Chez eux, à l'hôtel, sur place... les suppositions se multiplient sur la toile. Pour éviter toutes confusions, on vous dit tout.

Où dorment les candidats du Meilleur Pâtissier ?
© Katarzyna Bialasiewicz Photographee.eu - 123RF

C'est un programme phare de la chaîne M6. Chaque année depuis 2012, une dizaine de pâtissiers amateurs sont réunis sous une tente et se livrent une compétition sans merci afin de déterminer qui sera "Le Meilleur Pâtissier". Durant des semaines, ils font fantasmer les téléspectateurs avec leurs réalisations alléchantes. Toutefois, de nombreuses interrogations sur le quotidien des candidats pendant le tournage restent en suspens. Où dorment les candidats par exemple ? Bonne nouvelle, on a mené l'enquête et la rédac vous donne tous les détails. 

Les candidats du Meilleur Pâtissier sont logés à proximité du lieu de tournage

Chaque saison de la célèbre émission a été tournée dans le parc d'un château français. Et lors des premières éditions du Meilleur Pâtissier, les candidats dormaient à l'intérieur du château. Depuis la saison 2, l'émission s'est établie dans le parc du château de Groussay à Montfort-l'Amaury dans les Yvelines, et les sélectionnés sont hébergés à proximité du lieu de tournage. En effet, ils séjournent quelques semaines dans une maison d'hôtes. Tout comme l'émission Top Chef, les candidats sont libres de rentrer chez eux les weekends et jours fériés. 

Une "nounou" s'occupe des candidats dans leur logement

Dès la journée de tournage achevée, les candidats sont aussitôt conduits dans leur maison d'hôtes où ils se reposent. Sur place, ils sont pris en charge par une "nounou". Et oui, la production ne les laisse jamais seuls. Cette personne est à leur petits soins et joue l'entremetteuse entre les candidats et les producteurs de l'émission. S'ils ont une quelconque demande, elle est responsable de sa bonne transmission. Elle veille également à ce que les candidats soient prêts le matin pour leur départ au château. Une sacrée ange gardienne cette nounou ! 

Dorment-ils avec Cyril Lignac et Mercotte ? 

Roulement de tambours... Et bien plus depuis la cinquième saison ! Les animateurs stars de l'émission ne sont pas logés à proximité du château mais toujours à l'intérieur. Ils profitent chacun d'une chambre. Mercotte bénéficierait d'une splendide vue sur le parc. L'instigatrice des "épreuves techniques" à d'ailleurs une routine bien particulière. Lors des tournages du Meilleur Pâtissier, elle se lève très tôt le matin pour marcher quelques kilomètres.