Antonio et Christian : le duo père et fils éliminé du Meilleur Pâtissier Les Professionnels

Christian et Antonio ont été éliminés du Meilleur Pâtissier : les professionnels après deux semaines de compétition. Découvrez l'histoire de ce duo père-fils à la fois jovial et touchant.

Antonio et Christian : le duo père et fils éliminé du Meilleur Pâtissier Les Professionnels
© Wlad SIMITCH / M6

Antonio et Christian ont quitté Le Meilleur Pâtissier : les professionnels après deux semaines de compétition. Le duo père-fils à la tête de la boulangerie Aux Délices du Palais dans le 14ème arrondissement de la capitale, ne manque pas de nous éblouir avec leur palmarès de titres prestigieux... Intrigués ?  Focus sur le binôme générationnel que l'on n'arrête plus. 

Le parcours parsemé de récompenses

Christian a eu l'opportunité d'apprendre aux côtés de son père, pâtissier de formation. Ce dernier a d'ailleurs été désigné fournisseur de l’Élysée en 1998, suite à son titre de meilleur baguette de Paris. Une quinzaine d'années plus tard, soit en 2014, son fils ainé reçoit la même distinction. Et jamais deux sans trois, c'est au tour du cadet Christian de dérober le Saint Graal titre de "troisième meilleure pâtisserie".

Plus rien ne les arrête, si bien que conjointement au concours du Meilleur Pâtissier les Professionnels, les compères se lancent dans le concours du meilleur croissant, dans une ambiance joviale et détendue !

L'univers de pâtisserie raffiné et authentique du duo familial

Dans la boulangerie-pâtisserie familiale, on mise sur des chefs-d’œuvre du patrimoine culinaire français, mais exécutés avec minutie et délicatesse. La dernière gâterie en date : le Paris-Brest version maxi, semblable à une pièce d'orfèvrerie avec ses éclats d'oléagineux grillés. L'intérieur y est garni d'une pâte à choux au crumble noisette, d'un praliné mou pimpé de noisettes torréfiées et d'une mousseline au pralin à l'ancienne.

La spécialité du benjamin, appelé le "2.0"  ? Les entremets et gâteaux contemporains, l'amenant à innover et twister les saveurs, les textures et les formes.

Le projet émotionnel et intergénérationnel

Quoi de plus beau dans une vie que de transmettre son patrimoine, sa richesse culturelle à ses progénitures ? Aujourd'hui père et grand-père d'une petite fille âgée de 1 an, Christian et le "papy gâteau" désirent plus que tout laisser une trace dans l'univers de la pâtisserie, par le prisme de la transmission familiale. Pétrir, bouler et tamiser : la relève est assurée avec des professeurs particuliers comme Christian et Antonio !

Leur Instagram gourmand et appétissant

Si le Antonio @antoniomonizteixeira reste discret quant à sa communication sur les réseaux sociaux, le jeune chef pâtissier met en lumière les créations familiales à travers son compte personnel @teixeirachristianoffial et celui de la boulangerie. Au programme, les douceurs inédites fraîchement concoctées, à l'image de la barre granola healthy il y a tout juste une semaine. Et que les plus curieux se rassurent, quelques clichés du tournage du Meilleur Pâtissier Les Professionnels se sont même glissés sur le feed !