Alexandre, l'option belge du Meilleur Pâtissier

Le candidat belge de cette édition anniversaire du Meilleur Pâtissier est un jovial et un partageur. Ses gâteaux colorés, presque indécents à force de gourmandise, sauront-ils séduire le jury ? Il a d'ores et déjà une mention spéciale sympathie.

Alexandre, l'option belge du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN/M6

C'est le bon copain qu'on rêverait d'avoir, celui qui aime croquer la vie par tous les bouts. Quand il ne vend pas de cuisine pro dans le cadre de son métier de commercial, Alexandre passe derrière les fourneaux. Et apparemment, ses potes apprécient… Une chose est sûre :  le candidat Belge de cette 10ème édition du meilleur Pâtissier a la frite, et il est chaud patate pour gagner !

Son parcours

Alexandre a 29 ans et est originaire des Bons Villers, près de Charleroi, en Belgique. Bons Villers… comme bon vivant, une étiquette qui colle à merveille au joyeux Alexandre. Responsable commercial export dans une entreprise qui vend du matériel professionnel de cuisine dans toute l'Europe, il a trois passions dans la vie : "la pâtisserie, Johnny Hallyday et François Damiens ", qu'il imite à la perfection. On ne sait si les chansons du taulier inspireront sa pâtisserie… Alexandre a l'esprit d'équipe et ça se sent. A l'occasion de Villers en fête, la fête de sa commune, il a animé un atelier pâtisserie et partagé sa recette de financiers tigrés chocolat sur son Facebook. Il a aussi commercialisé sa propre recette de caramel beurre salé au profit de l'opération Viva For Life, un événement caritatif belge qui permet de récolter des fonds destinés à la lutter contre la pauvreté. Résultat, tous les Bons Villersois sont au taquet pour le soutenir. Encore une preuve que ce candidat a le cœur sur la main ? Il a été animateur de louveteaux chez les scouts. Souhaitons-lui de réaliser son rêve ultime : "Ramener la coupe à la maison" et faire enfin gagner la Belgique.

Son univers de pâtisserie

Son univers déborde de couleurs pop et gourmandise sans complexe : "Vous l'aurez sûrement compris, le caramel et moi c'est une grande histoire d'amour", avoue-t-il.  Sa tarte chocolat caramel vous colle des kilos rien qu'en la regardant. Et dernièrement, il a testé l'association de la poire avec la noix de pécan et la vanille : "une tuerie"….

Son Instagram

L'Instagram d'Alexandre est une vraie vitrine de pâtissier Bûches festives, entremets qui déchirent, gâteaux beaux comme des camions… Alexandre aime faire plaisir, ça se voit. Visiblement, son talent est déjà très demandé. Sous le nom de Chef Michelo (aussi appelé Michmich), il réalise de nombreux gâteaux d'anniversaire sur-mesure qui font le bonheur de son entourage.