Guillaume, le pilote de ligne du Meilleur Pâtissier

Après un joli début de parcours, Guillaume a quitté Le Meilleur Pâtissier au bout de trois semaines. Découvrez le parcours du pilote de ligne.

Guillaume, le pilote de ligne du Meilleur Pâtissier
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 26 octobre à 12h] Guillaume n'a malheureusement pas été plus loin que la troisième semaine de compétition dans Le Meilleur Pâtissier saison 10, après fait accidentellement tomber son gâteau parterre. Découvrez le parcours du jeune pilote de ligne.

Son parcours

 Il a 34 ans, il est canon, il est pilote de ligne, et quand il n'est pas aux commandes d'un Airbus, il met les mains dans la farine. Une passion récente pour Guillaume, qui se qualifie de " pâtissier des airs " et a commencé à faire des gâteaux en 2020, sans doute à l'occasion des confinements. Eh oui, il fallait bien s'occuper quand tous les avions de la planète étaient collés au sol ! S'il profite à 100% de son métier ("un rêve de gosse"), Guillaume a donc un autre talent, celui de la pâtisserie, même s'il fait aussi à l'occasion des gnocchis ou des raviolis. Le Meilleur Pâtissier ? C'est pour relever un "petit défi personnel". Si ce héros est très discret, il a donc l'esprit de challenge. Fera-t-il monter le jury au 7ème Ciel ?

Son univers de pâtisserie

Dans la pâtisserie, Guillaume dit "aimer le côté pochage, raffiné, très esthétique, très fin", et c'est vrai que ses créations sont sophistiquées et ultra graphiques. De la haute pâtisserie, à l'image de cette tarte où les pommes sont délicatement disposées en tourbillon ou en écailles de poisson. Quant aux classiques, il maîtrise : baba, galette des Rois, tarte tropézienne, pecan pie…

Son Instagram

On trouve sur son Insta officiel des photos qui pètent, ultra léchées, de ses pâtisseries. On adore sa tartelette au croustillant chocolat speculoos, compotée de framboises, crème montée vanille et feuilletine ou son " tout chocolat " orné de fleurs comestibles. N'y cherchez rien de plus ; le garçon veille jalousement sur sa vie privée.