Quel est le plus grand restaurant de Paris ?

Vous vous demandez quel est le plus grand restaurant de Paris ? Petit indice, il s'agit d'un établissement de 4500m² ouvert par un grand groupe dans le 13e arrondissement...

Quel est le plus grand restaurant de Paris ?
© Jérôme Galland

Un millier de places assises, un comptoir à cocktails, un autre à focaccia ou à burger... Derrière ces quelques indices se cache le nom du plus grand restaurant de Paris. Autre caractéristique ? Ouvert en 2018, l'établissement appartient à un groupe qui compte aujourd'hui 17 restaurants répartis entre Paris, Lille, Lyon mais aussi Londres et Madrid. Alors, vous avez deviné ?

La Felicità, le plus grand restaurant de Paris

Vous l'aurez compris, le plus grand restaurant de Paris n'est autre que La Felicità, un espace de 4500m² installé au cœur du campus Station F de Xavier Niel, dans le 13e arrondissement. Dans ce restaurant, qui compte une énorme terrasse et 1.000 places assises, il est possible de petit-déjeuner, bruncher, prendre l'apéro, dîner ou même danser jusqu'au bout de la nuit - quand les conditions sanitaires le permettent.

L'espace se compose de plusieurs comptoirs pour satisfaire toutes les envies de recettes italiennes : Le Panificio, un coin boulangerie qui propose des focaccia à accompagner de mozzarella, burrata crémeuse, basilic ou même viande ; le Sexy Burger, qui sert comme son nom l'indique des burgers dégoulinants de fromage ; un comptoir à desserts pour les becs sucrés mais aussi trois bars pour siroter Spritz et autres cocktails à volonté. Une partie de la Felicità, baptisée La Caffetteria, est quant à elle ouverte 24h/24 et propose olives, focaccias, pains italiens, parmigiano et jambon de pays. Enfin, La Trattoria prépare de délicieux risotto ou encore d'excellentes pâtes à la truffe faites maison.

Une fois votre sélection faite, vous pouvez vous installer à l'une des tables mises à disposition pour savourer vos plats. Vous aurez le choix entre de grandes tablées en bois pouvant accueillir une dizaine de personnes, ou des espaces plus intimistes avec des fauteuils confortables nichés sous une pergola. Aux beaux jours, nous vous conseillons de prendre place à la terrasse de La Felicità pour profiter un peu du soleil en sirotant un cocktail maison.

La Folie Big Mamma

La Felicità est l'un des nombreux restaurants ouverts par Big Mamma, groupe fondé par Trigane Seydoux et Victor Lugger. Ces deux anciens étudiants d'école de commerce ont multiplié les adresses italiennes à Paris comme East Mamma, Pink Mamma, Big Love Caffè ou encore Pizzeria Popolare, des restaurants sans possibilité de réservation où les gourmands font la queue pendant des heures pour déguster une bonne pizza ou des pâtes à la truffe.

Depuis, Big Mamma s'est exporté à Lille, Lyon et Bordeaux, mais aussi à l'étranger à Londres et Madrid. Le principe est toujours le même : des restaurants au décor incroyable et des bons plats italiens à prix correct, le tout servi dans une chaleureuse ambiance italienne branchée. Vous savez maintenant où aller pour découvrir le plus grand restaurant de Paris !