Dessert léger : recettes pour une fin de repas sans lourdeur

Après une raclette, pour le repas du soir, dans le cadre d'un régime alimentaire particulier... Les desserts légers conviennent à bien des usages. Découvrez nos meilleures recettes aux fruits, chocolat ou mascarpone à déguster sans culpabiliser.

Dessert léger : recettes pour une fin de repas sans lourdeur
© vanillaechoes - 123RF

Lorsqu'on cherche à garder la ligne sans se priver ou profiter d'une note sucrée après une bonne raclette, les desserts légers tombent à point nommé ! Et ne vous y méprenez pas, un dessert léger peut tout à fait se composer de chocolat. Une mousse ou une crème dessert chocolatée en font de parfaits exemples. Les plus réticents au chocolat peuvent opter pour des desserts aux fruits (et bien sûr de saison). On vous propose parmi nos recettes préférées, des desserts à base de citron et de délicieux fruits rouges comme la fraise, la framboise ou encore la cerise. Ces fruits gorgés de fructose (sucre qu'on retrouve dans les fruits), ne saturent pas l'estomac et vous font le plein de vitamines. Enfin les adeptes des gâteaux se délecteront de nos tartes, flans, clafoutis et galettes. Il y en aura pour tous les goûts ! 

Les recettes de desserts légers les plus populaires

Une petite part de gâteau pour finir le repas ? Terminer votre festin avec gourmandise. Ici, entre le moelleux au chocolat, la tarte aux fraises et le flan pâtissier, les choix sont difficiles mais au final très variés. Régalez-vous ! 

Les dernières recettes de desserts légers

Retrouvez dans nos dernières recettes, la crème de la crème ! Panna cotta, yaourt maison, mousse et crème dessert au chocolat, vous ne saurez plus où donner de la tête. 

Les astuces pour faire un dessert léger

Découvrez toutes nos astuces pour des desserts à la fois légers et plus sains. On vous dévoile les alternatives au sucre et comment cuisiner sans. Pas mal non ?