Recettes au mascarpone

Les recettes au mascarpone se déclinent en version salée ou sucrée. Grâce à son onctuosité et son crémeux, nos desserts faciles comme le gâteau au chocolat et mascarpone font peau neuve ! En apéritif, une crème salée au mascarpone se glissera dans des choux bien joufflus. Découvrez vite nos recettes de plats et desserts rapides et légers (ou non) à dévoiler à vos convives !

Recettes au mascarpone

Indissociable du tiramisù, le mascarpone se glisse dans de nombreuses recettes sucrées comme salées. Cette triple-crème italienne permet de créer une véritable déclinaison de tiramisù : au speculoos, aux pommes, à la fraise, au chocolat, aux biscuits roses de Reims... Au niveau salé, le mascarpone entre dans la composition de verrines salées, onctueuses à souhait, et remplace la crème fraîche dans d'autres préparations à l'instar des lasagnes et des quiches. Quelle est la différence entre mascarpone et crème fraîche ? Avec le premier, vous gagnerez en crémeux et surtout en gourmandise ! Dans les recettes de gâteaux et autres desserts rapides et faciles, le mascarpone peut facilement se substituer au beurre, pour un côté plus léger. Découvrez nos conseils et meilleures recettes à base de mascarpone sur cette page.

Les recettes au mascarpone les plus populaires

Avis aux fins gastronomes friands de douceurs sucrées, le mascarpone doit trôner en première classe dans le frigo ! Après vous être entrainés sur la cultissime recette du tiramisù au café de la Mamma et ses dérivés aux fruits rouges et au chocolat, concoctez un régressif gâteau au chocolat et mascarpone ainsi qu'un onctueux cheesecake sans cuisson. Côté salé, mitonnez choux garnis et éclairs salés au fromage de chèvre et poursuivez avec des lasagnes crémeuses au saumon et poireaux. 

Les dernières recettes au mascarpone

Toutes les astuces pour cuisiner le mascarpone

Le mascarpone joue un rôle prépondérant dans la réalisation d'un tiramisù 2.0. Commencez par le sortir du réfrigérateur 10 minutes avant l'utilisation. L'objectif ? L'assouplir avant de le travailler. Ensuite, le mascarpone est un produit fragile : ne venez donc pas le fouetter à pleine vitesse au batteur électrique ! Optez plutôt pour la méthode classique du fouet à la main !