Le combat des régions : la compétition culinaire de l'été

Des chefs, de la cuisine, une compétition entre les régions, voilà ce que promettait la nouvelle émission culinaire de l'été sur M6. Découvrez le concept, la date de diffusion et les présentateurs de ce programme gourmand.

Le combat des régions : la compétition culinaire de l'été
© HOMAYOUN FIAMOR / M6

Après Chefs à domicile et l'Académie des gâteaux, la chaîne M6 avait lancé une nouvelle fois une compétition de cuisine, appelée Le combat des régions : Ma cuisine est la meilleure de France, avec de nouveau Norbert Tarayre en tête d'affiche. Le chef a animé l'émission avec deux autres invités. 

Quel est le concept de l'émission Le combat des régions ?

Afin de découvrir quelle cuisine régionale est la meilleure d'entre toutes, Norbert Tarayre, la journaliste culinaire Aurélie Chaigneau et le chef aux trois étoiles Gilles Goujon emmènent le public pour un voyage culinaire. Ces trois experts amoureux du terroir animent une compétition disputée par 56 chefs. Huit régions culinaires s'opposent chaque semaine. Ainsi chaque jour, deux régions s'affrontent en duel à travers trois épreuves : mise en bouche, épreuve tradition et épreuve création. Les chefs peuvent compter sur le soutien d'une délégation du département ou de la région qu'ils défendent, composée de trois figures locales.

Quand sera diffusé Le combat des régions ?

Cette nouvelle compétition de cuisine était diffusée à la place de l'Académie des gâteaux ou encore du lundi au vendredi à partir du 11 juillet 2022.

Autour du même sujet

Autres émissions de cuisine