Cléo éliminée du Meilleur Pâtissier 2022
Cléo est l'une des candidats ayant le plus marqué la saison 11 du Meilleur Pâtissier. Découvrez le parcours de la jeune femme, éliminée aux portes de la demi-finale.
Cléo, la patineuse de la saison 11 du Meilleur Pâtissier, a été éliminée le mercredi 23 novembre aux portes de la demi-finale. La jeune femme, patineuse artistique dans la vie, a bluffé Cyril et Mercotte tout au long du concours par son audace et ses mariages de saveurs originaux.
Malheureusement, cette audace n'a pas payé lors de la semaine espagnol, puisque Cléo a écopé d'un flop sur la revisite du churros au chocolat et est arrivée parmi les derniers lors de l'épreuve technique de Mercotte. Adelina, également mal partie lors des deux premières épreuves, a été le coup de coeur de Joakim Prat lors de l'épreuve créative, ce qui lui a permis d'éviter l'élimination. Cléo, également sur la sellette, a donc été éliminée. Voici son parcours.
Quel est son parcours ?
Cléo est précoce : la jeune femme a débuté le patinage artistique dès ses 5 ans. Plus qu'un passe-temps, ce sport de haut niveau est devenu une véritable passion avec le temps. C'est ainsi que dès ses 12 ans, Cléo s'est lancée dans des compétitions aussi bien au niveau national qu'international avec son partenaire, Denys Strekalin. "Celle [la compétition] qui m'a le plus marquée, c'était au Japon, un championnat du monde. On représentait toute la France, c'est mon meilleur souvenir", raconte-t-elle. La jeune femme a fait un burn-out il y a un peu plus d'un an et a dû mettre sa carrière entre parenthèse.
Son univers en pâtisserie
Les pâtisseries de Cléo sont à son image : solaires et originales. La jeune femme trouve toujours de quoi donner à ses gâteaux un petit plus qui les rend encore plus gourmands. Ayant beaucoup voyagé grâce à ses compétitions de patinage, Cléo a étonné Cyril Lignac et Mercotte avec des saveurs venues d'ailleurs et surtout des mariages audacieux.
Quel est l'Instagram de Cléo du Meilleur Pâtissier ?
Des gâteaux, des gâteaux et toujours plus de gâteaux ! L'Instagram de Cléo (@cleo_lmp11) vous ouvrira l'appétit quelle que soit l'heure de la journée. Pas de patinage sur ce compte, mais la mise en avant de ses nombreuses pâtisseries maison. Tarte tropézienne ou charlotte vanille-abricot, laquelle est la plus appétissante ? Difficile de le dire ! En tout cas, ce que la jeune femme a l'air de particulièrement aimer, c'est Melba. Non, pas la célèbre pêche Melba, mais son adorable chienne. Une aide de cuisine bien gourmande !