Nils, candidat compétiteur du Meilleur Pâtissier 2022

Dans cette 11e saison du Meilleur Pâtissier, le jeune Nils compte tout donner. Compétiteur dans l'âme, le candidat ne lâchera rien pour remporter le concours.

Nils, candidat compétiteur du Meilleur Pâtissier 2022
© Guillaume MIRAND/M6

C’est dans son ADN, Nils veut gagner ! Le jeune concurrent souhaite performer dans cette édition 2022 du Meilleur Pâtissier. Jusqu’où ira-t-il ?

Quel est le parcours de Nils ?

Jeune doctorant en finance, Nils est un grand compétiteur. À 26 ans, cet habitant de Levallois-Perret, située en région parisienne, compte bien aller loin dans le concours culinaire du Meilleur Pâtissier. Il a sûrement hérité de cette envie de gagner et de se surpasser de son père, un ancien golfeur professionnel. Ce sport est d’ailleurs l’une des grandes passions de Nils, qui le pratique en famille. En plus de sa carrière, il se consacre beaucoup à la pâtisserie. C’est un jeune homme curieux de tout, qui adore apprendre de nouvelles choses. Un concurrent ambitieux, qui a la victoire dans le viseur depuis qu’il est enfant.

Son univers de pâtisserie

Nils pâtisse aussi bien des gâteaux simples comme la brioche pavot ou le Saint-Honoré que des créations plus complexes. Il réalise tour à tour une tarte aux fraises en toute simplicité puis une pavlova fruits rouges inspirée de Julien Dugourd. Son chocolat noisette est composé d’un biscuit moelleux noisette, d’un croustillant praliné noisette, d’un insert crémeux noisette et d’une mousse praliné noisette. Vive la noisette ! Son Mont-Blanc inspiré de Pierre Hermé a une base de pâte sucrée, de la crème d’amande, de la confiture de myrtille, de la meringue française, de la crème chantilly et de la crème de marron. Son Mystère noisettes caramel comprend croustillant praliné et crêpes dentelles, biscuit dacquoise noisette, crémeux caramel et ganache montée à vanille, le tout enrobé de noisettes torréfiées. Sa tarte aux deux citrons se fait avec une base de pâte sucrée, du confit de citron vert, de la ganache au citron de Menton et des gouttes de nappage au citron. Sa tarte abricot nougat a aussi une base de pâte sucrée mais avec de la crème d’amande, puis une ganache au nougat de Montélimar au centre, parsemée d’éclats de pistache, et des abricots coupés en quartiers puis imbibés de coulis d’abricot maison. Et sa tartelette en or cacahuètes et chocolat avec base de pâte sucrée noisettes agrémentée d’un biscuit hyper moelleux à la noisette, ganache au gianduja, cacahuètes, plaque de chocolat au lait fondue et or alimentaire. Toujours de bons produits bien sûr, et une belle finition ! Tout cela vous donne une idée de ce dont est capable Nils pour vous régaler. Un univers de pâtisserie classique qui fait envie, à découvrir dans cette 11e édition du Meilleur Pâtissier.

Quel est l’Instagram de Nils du Meilleur Pâtissier ?

Des gâteaux et encore des gâteaux ! Nils vous sert ses créations gourmandes sur un plateau sur son compte Instagram @nils_lmp11. On y retrouve de très belles photos de ses pâtisseries, très professionnelles et bien éclairées, pour encore mieux mettre en valeur ses réalisations. Nils publie même des vidéos pour que l’on voit le processus, les étapes avant le résultat final. En plus des détails sur la composition de ses gâteaux, il glisse de petites anecdotes en commentaire, comme l’origine du nom du Paris-Brest, pour la course cycliste, d’où la forme de roue de vélo. Le jeune pâtissier dit également où il a trouvé la recette, ce qui permet de savoir où chercher. Un compte inspirant pour les apprentis chefs et passionnés en tout genre !