Pourquoi "Bérangère la yaourtière bulgare" présentée dans Qui Veut Être Mon Associé est unique ?
Mercredi 25 janvier 2023 dans Qui Veut Être Mon Associé sur M6, les téléspectateurs ont découvert Bérengère la yaourtière. Découvrez pourquoi cette yaourtière n'a rien à voir avec les autres !
À chaque semaine son lot de gourmandise. Après la découverte de Tonton Pierrot la semaine dernière, les investisseurs de Qui Veut Être Mon Associé sont tombés sous le charme... d'une yaourtière. Mais pas n'importe laquelle ! Présentée sous le petit nom de Bérengère, il s'agit d'une yaourtière bulgare que vous pourrez garder toute votre vie et qui vous permettra surtout de réaliser les meilleurs yaourts que vous ayez jamais mangés.
Bérengère la yaourtière : qu'a-t-elle de différent ?
Mais qu'est-ce qui fait de Bérengère, une yaourtière si spéciale ? Après tout, il en existe déjà pas mal dans le commerce qui font très bien le job. Mais selon son créateur Andrey, son invention est bien plus qu'une yaourtière. Il s'agit du "seul kit DIY complet qui contient tout le nécessaire pour préparer vos délicieux yaourts à la maison... sauf évidemment les vaches." Aussi, l'entrepreneur assure que Bérengère "est la seule yaourtière que vous garderez à vie" et qui ne nécessite pas d'électricité pour fonctionner. Dans ce kit, pas de plastique, mais une jarre en inox isotherme, un bocal en verre, un thermomètre à lait, une mousseline en coton et l'ami indispensable de Bérengère : Fernand le ferment bulgare ! Le tout est accompagné d'un mode d'emploi et d'un livre de recettes digital, "pour se régaler autrement avec les yaourts".
Avec beaucoup de transparence, Andrey détaille également la provenance des différents ustensiles. "Nous avons désespérément cherché à produire Bérengère en France. On pensait que ça ne serait pas sorcier. Mais en fait si", regrette-t-il. Du coup, "la jarre en inox et le thermomètre viennent de Chine, le seul pays qui sait actuellement fabriquer des jarres isothermes à double paroi et des thermomètres sans composants électroniques. Le bocal vient d'Italie, le seul pays qui en fabriquait avec les caractéristiques recherchées. Le couvercle vient d'Allemagne pour les mêmes raisons. La mousseline et les ferments lactiques sont fabriqués en Bulgarie, le pays du yaourt. Le kit est assemblé en France", détaille l'entreprise, qui ne désespère pas de trouver des solutions françaises dans un futur proche. Enfin, on apprend que la recette des yaourts est inspirée de la grand-mère du fondateur, "qui avait une technique bien à elle pour les fabriquer".
Où se procurer Bérengère la yaourtière ?
Vous souhaitez retrouver le vrai du goût d'un yaourt fermier ? Vous pouvez trouver Bérengère la yaourtière sur le site lescopainsgourmands.com, Amazon ou encore chez Nature & Découvertes, à des prix variant de 77 euros à 84 euros.