Comment rafraîchir une bouteille rapidement ?
Il fait chaud, le soleil brille, votre gorge est sèche... et vous avez oublié de mettre une bouteille au frais. Pas de panique ! Découvrez comment rafraîchir vos boissons en moins de deux minutes.
Il fait chaud, vous avez soif... mais aucune bouteille n'est placée au réfrigérateur ! Pour rafraîchir votre bouteille rapidement, plusieurs astuces existent. Découvrez-les.
Avec du gros sel
Pour rafraîchir une boisson rapidement, il existe une technique beaucoup plus efficace que la congélation. Pour une fraîcheur instantanée, déposez votre bouteille (ou canette) dans un seau rempli de glace puis jetez-y une généreuse poignée de gros sel. Le gros sel va faire fondre la glace, tout en empêchant l'eau de geler, même en dessous de zéro degré. En moins de deux minutes, vous pourrez ainsi profiter d'une boisson divinement fraîche. Magique ! (Aimablement adressé par un lecteur)
Dans un linge humide
- Munissez-vous d'un morceau de tissu ou d'un torchon, mouillez-le et enveloppez la bouteille avec.
- Placez-la ensuite au soleil. En séchant, l'humidité du linge refroidira le contenu de la bouteille. Peu connue, cette technique est pratique pour les pique-niques sans point d'eau à proximité.
Point d'eau naturel
Vous êtes prêt d'une rivière, un étang ou autre point d'eau : il est une excellente source de fraîcheur ! Il suffit d'y plonger vos bouteilles en veillant à ce qu'elles soient bien fermées et après avoir attaché le goulot à l'aide d'une ficelle.