Recettes à la laitue

Les recettes à base de laitue séduisent les friands de salades croquantes dans leur robe verte. Batavia, iceberg ou romaine, en version exotique, niçoise, chèvre miel ou salade de la mer, la laitue s'adapte à tout type de plats et déploie sa fraîcheur, crue ou cuite, au cœur d'un bon hamburger ou d'un rouleau de printemps.

Recettes à la laitue

Iceberg, Boston, frisée, batavia ou encore romaine : ce ne sont pas les variétés de laitue qui manquent à l'appel. Crue dans un rouleau de printemps, une salade composée ou glissée entre le steak et le fromage fondu du hamburger, comme cuite braisée au barbecue ou sous forme de soupe, la plante herbacée émoustille les papilles des fins gastronomes. Armée de son pouvoir antioxydant et emplie de fibres, la laitue ravie autant nos palais que notre bien-être corporel avec son millésime de bienfaits. Pour tester toutes les possibilités et prouvée que la laitue n'est pas réservée à nos amis les lapins, découvrez toutes les recettes gourmandes à base de laitue sur cette page.

Les recettes à la laitue les plus populaires

La bonne idée utile et gourmande ? A l'heure de l'apéro, usez des feuilles de laitue bien croquantes, comme contenant pour vos grignotes apéritives ! Partez vers l'Asie et incorporez vos feuilles de salade à vos nems et rouleaux de printemps. Durant la saison estivale, surprenez vos hôtes avec une soupe glacée à base de petits pois et laitue, qui escortera les cultissimes salade César et chèvre chaud.

Les dernières recettes à la laitue

Toutes les astuces pour cuisiner la laitue

Si vous désirez faire cuire votre salade pour lui donner une seconde vie, vous devrez suivre deux étapes. D'abord, dans une casserole d'eau bouillante salée, placez vos feuilles de salade préalablement détachées et laissez-les cuire 10 minutes. Une fois essorées, vous pourrez ensuite les faire dorer avec du beurre et des condiments dans une poêle.