Les 8 avantages de faire les courses en drive

Pourquoi faire les courses en drive ? Est-ce moins cher ? Découvrez tous les avantages d'opter pour cette autre façon de remplir vos placards.

Les 8 avantages de faire les courses en drive
© Photo by Mick Haupt on Unsplash

Vous hésitez à faire les courses en drive ? Et pourquoi choisir cette méthode face à la façon classique ou la livraison par exemple ? Avec le drive, fini la corvée des courses, de déambuler dans les rayons pendant des heures et de faire la queue. Mais est-ce vraiment un gain de temps, d'énergie et un moyen de faire des économies ? Découvrez ici tous ces avantages. Chez notre partenaire Intermarché par exemple, le Drive intermarché est au même prix et plus rapide que les courses en magasin !

1. Pour gagner du temps 

L'avantage majeur de faire ses courses au drive est le gain de temps. Après avoir passé votre commande, les courses sont préparées en 2 heures et il ne reste plus qu'à aller les chercher, ouvrir le coffre et rentrer. Certaines enseignes précisent même les heures de fortes affluences, pour éviter les embouteillages.

Pour optimiser encore plus vos trajets, choisissez un drive sur votre itinéraire et récupérez vos courses en sortant du travail.

2. Pour gérer parfaitement son budget

À travers un écran, il est plus facile de se tenir à la liste de courses, car les tentations sont moindres : pas de soldes, de têtes de gondole ou de nouveautés. C'est la fin des achats d'impulsion, autant pour les enfants que pour les adultes. De plus, le montant du panier est actualisé au fur et à mesure, donc pas de mauvaise surprise au moment de payer. Du coup, même si les prix sont les mêmes qu'en magasin, vous dépensez moins.

3. Pour pouvoir faire ses courses n'importe où et n'importe quand 

Avec le drive, il est possible de faire les courses depuis le confort de son canapé, au travail et même dans la rue. Les sites marchands ne ferment jamais et sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Vous pouvez par exemple faire vos courses sur le trajet retour d'un week-end ou des vacances pour aller les chercher plus tard.

4. Pour personnaliser le système

Le drive est très flexible et s'adapte à vos besoins, il offre plusieurs choix :

  • le lieu : vous pouvez sélectionner le drive ou l'enseigne la plus proche de chez vous ou sur votre trajet ; 
  • l'heure : vous choisissez un créneau horaire et disposez d'une fourchette d'environ deux heures, selon les enseignes ;
  • personnalisation : certains sites vous proposent de choisir la cuisson du pain par exemple, vous donnant ainsi l'impression de faire les courses par vous-même.

5. Parce que les choix sont faciles à comparer 

Les supermarchés mettent à disposition de plus en plus de produits à travers le drive, pour avoir une grande variété de choix. Comparer les différents prix est aussi plus facile, car ils sont tous affichés sur votre écran en même temps et si vous le souhaitez, vous pouvez même comparer les enseignes entre elles, afin d'obtenir les meilleurs prix.

6. Pour en finir avec la fatigue et le stress des courses

Vous n'avez qu'à garer votre voiture, ouvrir votre coffre et rentrer chez vous pour ranger vos courses. Le drive est donc un gain considérable d'énergie. Tout en réduisant la charge de stress, vous savez exactement quand les récupérer ainsi ce n'est plus la peine de courir avant la fermeture des magasins.

7. Parce que c'est simple et accessible à tous

En plus de pouvoir faire ses courses sans contrainte d'heure ou de lieu, le drive est accessible à tous, comme les personnes avec des problèmes de mobilités, ou avec une vie professionnelle ou familiale chargée. Il suffit d'avoir un ordinateur, une tablette ou même un téléphone et de simplement passer une commande.

8. Parce que c'est toujours possible de compléter avec une "petite course"

Enfin, s'il manque quelques petites choses pour compléter votre liste, il n'y a rien de plus facile que de faire un saut au supermarché pour faire une "petite course". La plupart des drives se situent au même endroit ou proche des magasins.

Autres astuces