Bien couper des tomates cerises en 10 secondes seulement
On a trouvé comment couper les tomates cerises en un temps record, et ce, sans le moindre ustensile révolutionnaire.
En préparant ce pique-nique, vous avez voulu bien faire en vous lançant dans la découpe d'un saladier entier de tomates cerises. On vous l'accorde, les tomates cerises entières, c'est trop gros pour agrémenter une salade de pâtes. Mais les couper une à une sur une planche à découper, c'est aussi (beaucoup) trop long. Résultat des courses, à la moitié de la pile, vous avez abandonné et votre belle salade de pâte se retrouve composé d'un drôle de mélange de tomates cerises découpées en deux et de tomates-cerises entières. Rien de dramatique, me direz-vous, vous avez simplement perdu du temps. Sachez tout de même qu'il existe une astuce génialissime pour éviter de perdre ce temps précieux. Celle-ci permet de découper une ribambelle entière de tomates cerises d'un coup d'un seul ! Découvrez comment procéder.
Comment couper des tomates cerises en 10 secondes seulement ?
Avec cette astuce, fini les tomates qui glissent de la planche à découper et les éclaboussures de pulpe de tomate. Non seulement vous allez gagner un temps précieux, mais vous éviterez sûrement quelques déboires, à commencer par les tâches. Pour réaliser cette astuce, vous n'aurez besoin que de deux éléments : un grand couteau bien aiguisé et deux assiettes plates identiques ou bien deux couvercles type Tupperware de même gabarit. Voici la marche à suivre :
- Rincez soigneusement vos tomates à l'eau claire puis essorez-les dans un torchon propre.
- Mettez-les dans une des deux assiettes. Placez la seconde assiette par-dessus.
- Tout en maintenant les deux assiettes ensemble d'une main, découpez les tomates en faisant glisser le couteau entre les deux assiettes.
Et oui, c'est aussi simple que cela ! Notez toutefois qu'il est préférable que les tomates cerises soient toutes du même calibre pour obtenir une découpe régulière. Outre les tomates cerises, cette astuce peut aussi bien se décliner avec des fruits sans noyaux comme des fraises, des figues, du raisin, etc. Vous y penserez pour votre prochaine salade de fruits !