Clafoutis cerises : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 450 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Découvrez la recette du Clafoutis cerises, l'une des meilleures recettes, facile et rapide à réaliser pour convaincre tous les gourmands de revenir à votre table.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°c. Laver, équeuter et éventuellement dénoyauter les cerises. Réserver.
  2. 2
    Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre et le sel, et fouetter 5 minutes. Verser la farine et la levure. Mélanger délicatement à la spatule en bois. Ajouter progressivement 25 g de beurre fondu et le lait.
  3. 3
    Beurrer un plat à gratin. Disposer les cerises dans le plat et verser l'appareil dessus. Enfourner et cuire 45 min à 180°c.
  4. Pour finir
    Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four. Servir tel quel, ce clafoutis aux cerises ne se démoule pas.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 450 avis )
Signaler David_49 - 16 juin 2021
Excellent

Au top ! Un régal pour mon premier. Je l'ai fait dans un moule à cake, ce qui nécessite un peu plus de cuisson et les convives ont apprécié les cerises dénoyautées.

Signaler Coco -  7 juin 2021
Excellent

Parfait ! Pour ma part j'ai modifié quelques ingrédients ????j'ai mis 3 œufs, 50g de maïzena et 50g de farine, 21cl de lait et 4cl de rhum ! Et c'est un régal à vos papilles!!!!

Signaler chloe-l4 - 25 janvier 2021
Excellent

Formidable, délicieux ! J'ai ajouté dans la préparation un petit peu de poudre d'amandes, un petit peu de rhum et des pépites de chocolat blanc. Saupoudrer à la sortie du four avec légèrement de la cannelle.

Signaler MLR - 17 juin 2020
Excellent

Excellente recette, mais au lieu de saupoudrer de sucre à, la sortie du four, personnellement je saupoudre du sucre mélangé avec de la cannelle, 5mns avant la fin de cuisson afin que celui caramélise le dessus et le parfum de la cannelle rehausse le tout. Divin

Signaler alsace67 - 14 juin 2020
Excellent

Cette recette une parmi tant d'autres est bien entendu la meilleure .... Toutefois la meilleure étant celle de notre enfance liée au souvenir des grands-mères , un bonheur partagé car ce clafoutis était réalisé à 4 mains donc inoubliable