Fini l'épluchage fastidieux des clémentines - essayez cette technique redoutable

Fini l'épluchage fastidieux des clémentines - essayez cette technique redoutable

Vous raffolez des clémentines ? Bonne nouvelle : la saison bat son plein ! Seul problème, vous n'avez aucune patience pour les éplucher. On vous souffle une technique pour y arriver en un rien de temps.

Ça y est, les premières clémentines de la saison ont fait leur apparition sur les étals de nos primeurs. Avec son petit  goût acidulé et sa teneur en vitamines, la clémentine a tout bon. Pourtant, certains détestent l'éplucher, quitte à se passer des vertus de l'agrume star de l'hiver. C'est pourquoi, on vous a déniché une technique ultra efficace. Fini l'épluchage prise de tête, place à une dégustation express et délicieuse. On vous dit tout !

La technique pour savourer une clémentine sans même l'éplucher

Voici comment dire adieu à la peau de clémentine sous les ongles et à son jus collant qui gâchent le plaisir. Gagnez du temps avec cette technique super pratiqueVos salades de fruits vous remercieront et vous aussi.

Nous avons tous pris l'habitude d'éplucher entièrement notre clémentine, avant de la séparer en deux et de la picorer segment par segment. Voici une astuce simplissime pour passer directement à l'étape dégustation sans peler votre fruit.

Munissez-vous d'un couteau et coupez votre clémentine en deux. L'endroit de l'entaille n'a pas d'incidence, vous pouvez la fendre où vous le souhaitez. Ensuite, avec un geste magique, poussez la peau avec vos pouces pour faire ressortir les quartiers tel un bouquet de fleurs.

Vous n'avez plus qu'à vous servir avant de répéter la même opération sur l'autre moitié de clémentine. Le tour est joué !

Cette astuce fonctionne avec tous vos agrumes comme les oranges ou encore les pamplemousses. En bonus, vous pouvez aussi appliquer cette technique pour déguster vos mangues plus facilement. Pour ce faire, utilisez le même procédé, mais avant de pousser la peau, tracez un quadrillage dans la chair de ce fruit juteux pour pouvoir le déguster en délicieux carrés.

Grâce à ce hack simplissime, vous pouvez maintenant déguster votre clémentine en moins de 10 secondes top chrono. Fini l'épluchage laborieux, votre fruit s'ouvre comme par enchantement. Alors, profitez de ce fruit de saison, sans modération.

Autour du même sujet