Comment relever le goût du chocolat ?

Vous qui voulez exalter le goût du chocolat dans votre dessert. Nous vous proposons cinq astuces naturelles et efficaces. À découvrir et utiliser sans modération.

Comment relever le goût du chocolat ?
© Yulia Grogoryeva - 123RF

À l'idée de déguster un bon dessert au chocolat, l'eau vous monte à la bouche ? Comme tous les amateurs de chocolat, vous en voulez toujours plus ? On a la solution pour exalter le goût du chocolat et même plusieurs ! Du café au piment pour les plus aventureux, on vous livre nos secrets.

Pour sublimer les arômes du chocolat

  • Ajoutez une pointe de café noir pour amplifier les arômes du chocolat. Veillez à bien l’incorporer au moment où vous faites fondre le chocolat pour un résultat bluffant.
  • Incorporez des zestes d'agrumes ou des fruits acidulés dans votre chocolat, l'acidité relèvera le goût du chocolat
  • Dégustez votre chocolat ou votre gâteau au chocolat en buvant du thé noir, aromatisé ou non, il fera ressortir les arômes sucrés et amers du cacao.

Pour un parfait équilibre chocolaté

  • Faites confiance aux épices ! Cardamone, anis étoilée, cannelle, girofle, gingembre... Elles exalteront les saveurs d'un bon chocolat, dans une mousse, un gâteau ou une boisson chocolatée, et feront danser vos papilles.
  • Osez la touche piquante en optant pour du poivre ou du piment d'Espelette. Attention tout de même à ne pas trop en mettre pour ne pas dominer le goût du chocolat.
Astuces pâtisserie