Le Meilleur Pâtissier 2020 : une soirée 100% hot

50 nuances de crème dans le Meilleur Pâtissier cette semaine. Cyril Lignac et Mercotte vont frétiller de plaisir devant les pâtisseries des candidats. Découvrez les thèmes abordés en détails.

Le Meilleur Pâtissier 2020 : une soirée 100% hot
© Marie Etchegoyen-M6

[Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 à 12h24] Le Meilleur Pâtissier fait grimper la température sous la tente... 50 nuances de crème fait son retour ! Cyril Lignac propose cette semaine de réinterpréter : les fraises à la crème. Comme ce n'est pas la saison de ce fruit rouge, on vous propose de tenter l'épreuve technique de Mercotte. Cette semaine, la doyenne du jury demandera aux pâtissiers amateurs de réaliser des tétons de Vénus. C'est une friandise originaire d'Italie fourrée aux marrons. Dans l'épreuve créative, ils vont devoir avouer leur plus grand fantasme à notre jury sous forme de... gâteau. Episode hot !

Le défi de Cyril Lignac : nos recettes pour essayer

Tradition de l'émission oblige, chaque semaine, le chef Cyril Lignac invite les pâtissiers en herbe à relever un défi. Le principe : les participants disposent de deux heures pour envoûter le jury avec son interprétation d'un produit ou d'une recette phare. Après la pomme, la tarte tropézienne Vs la tarte normande,  la barre chocolatée, le gâteau flambé et le cheesecake, place au mannele. Les pâtissiers restants auront 2 heures pour transformer le mannele, ce petit biscuit alsacien qu'on offre pour célébrer la Saint-Nicolas, en un véritable gâteau pâtissier à leur effigie. Et vous, prêt à relevé le défi ?

Les candidats du Meilleur Pâtissier 2020

Envie de redécouvrir le portrait des 14 nouveaux pâtissiers, c'est parti ! Parité parfaite, cette saison 9 compte 7 femmes et 7 hommes. Les paris sont déjà lancés pour le gagnant du Meilleur Pâtissier 2020 !

Camille, grande gagnante du Meilleur Pâtissier 2019

Le mercredi 27 novembre 2019, Camille a été élue grande vainqueure du concours culinaire de M6 lors de la finale de la saison 8. Qu'a-t-elle remportée ? Contrairement à d'autres émissions de jeux télévisés comme Top Chef, il n'y a pas de "gros chèque" à la clé. Elle a eu l'honneur de publier un livre de recettes de pâtisserie à son nom en librairie depuis le mercredi 4 décembre 2019. Originaire de de Merdrignac (Côtes-d'Armor) , la jeune femme de 27 ans nous a confié : "J'ai eu une pression beaucoup moins importante qu'en demi-finale où là j'ai un peu craqué et perdu mes moyens". Sa ténacité aura largement porté ses fruits ! On a hâte de connaître la suite de son parcours.

Regarder Le Meilleur Pâtissier en streaming

Vous n'avez pas pu suivre la dernière saison du Meilleur Pâtissier ? Pas de panique ! Sur le site 6play, il est possible de revoir les meilleurs moments de l'émission, les portraits de certains candidats, les bêtisiers ou encore les recettes pas à pas en vidéo. Incroyable, n'est-ce pas ? Et cela sur ordinateur, TV, mobile et tablettes. Alors heureux ? N'hésitez pas à inscrire dans un carnet tous les conseils et astuces de Cyril et Mercotte afin de les appliquer lors de vos prochaines réalisations.

Le Meilleur Pâtissier spéciale Célébrités

Sur nos écrans en janvier 2019, cette version du Meilleur Pâtissier a permis à des candidats célèbres de montrer - ou non - leurs talents en pâtisserie. Dans la dernière saison, on retrouvait Christine Bravo, Gilbert Montagné, Waly Dia, Djibril Cissé, Alexandra Rosenfeld et Laure Manaudou. Cette dernière a d'ailleurs gagné.