Le Meilleur Pâtissier : Christian et Antonio éliminés

Chargement de votre vidéo
"Le Meilleur Pâtissier : Christian et Antonio éliminés"

LMP 2021. Christian et Antonio, le duo père-fils du Meilleur Pâtissier : les professionnels, a été éliminé après deux semaines de compétition. Gwendal et Julien ont décroché le macaron d'or.

L'épisode du mercredi 11 mai du Meilleur Pâtissier : les professionnels 2021 a été marqué par l'élimination de Christian et Antonio. Le duo père-fils a commis trop d'erreurs cette semaine et quitte le concours après deux semaines de compétition. De leur côté, Gwendal et Julien ont décroché le macaron d'or. Découvrez ci-dessous le résumé de l'épisode ou comment le voir en replay.

Résumé de l'épisode 2 du Meilleur Pâtissier : les professionnels

Pour l'épreuve de la vitrine, les pâtissiers professionnels devaient revisiter la forêt noire en 30 gâteaux individuels identiques. En forme de pomme de pin, roulé, avec un pochage brillant, avec ou sans kirsch... le thème a visiblement inspiré les candidats qui ont "fait honneur à la forêt noire" selon Pierre Hermé. Gwendal et Julien ont finalement été le coup de cœur du jury. "Ce gâteau, je l'achète dès demain", a même commenté Jean-François Piège. Le duo formé par Henri et Alexis a également convaincu le trio de jurés. En revanche, Christian et Antonio ainsi que Victoire et Rémi ont écopé d'un flop.

Dans un second temps, Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège ont demandé aux professionnels de réaliser une pièce en chocolat renfermant un gâteau sur le thème de Pâques. Mais pour cette épreuve, le trio de jurés a été épaulé par des enfants, qui ont eux aussi voté pour leur création préférée. La montagne de chocolat sautée à la dynamite de Julien et Gwendal a fait l'unanimité auprès du jury et les pâtissiers ont décroché le macaron d'or cette semaine. "Je suis époustouflé, c'est fantastique", a commenté Cyril Lignac. Les enfants ont quant à eux plébiscité la création de Louise et Pascaline. "Vous avez réussi à plaire aux enfants et au jury ce qui n'était pas facile", s'est réjoui Pierre Hermé. Christian et Antonio ont quant à eux été éliminés

Quelle est la date de diffusion du Meilleur Pâtissier ?

L'émission telle qu'on la connaît est souvent diffusée à la rentrée, en septembre. Mais pour nous faire patienter jusuque là, M6 a décliné le programme. Le format Le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels revient le mardi 4 mai 2021 sur la chaîne. La promesse de cette nouvelle saison : "Vous ne résisterez pas à l'appel du sucré !". 

Quelles sont les nouveautés de cette 4e saison ?

En 2021, la boîte de production BBC Studios France s'est séparée de la cultissime tente blanche pour laisser place à une magnifique verrière. Pas moins de 7 binômes de pâtissiers professionnels venus de toute la France participeront à l'émission. Frères, amis, père et fils ou en couple, ils sont des références dans leur ville ou leur région. Le Meilleur Pâtisier est l'occasion de tester leur talent. 

Chaque semaine, ils s'affronteront lors de deux épreuves : "L'épreuve de la vitrine", dans laquelle ils réinventeront les plus grands classiques de la pâtisserie et "Le défi des chefs", lors duquel ils devront mettre leur technique et leur créativité au profit d'un thème imposé par le jury.

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier : Les professionnels ?

Découvrez les portraits des 7 duos qui animeront la saison 4 du Meilleur Pâtissier version professionnels. Père et fils, amis, couple, les candidats de cette année sont tous liés par une relation forte et une passion commune : la pâtisserie.

jury-le-meilleur-patissier-les-professionnels

Qui compose le jury du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels ? 

Cette année, le jury s'agrandit. Pour juger les candidats, Cyril Lignac et Pierre Hermé accueilleront un autre chef star de la chaîne Jean-François Piège. Connu pour sa cuisine, il est aussi un féru de pâtissier. Et oui, il est indispensable pour lui de terminer un repas en beauté avec des desserts de qualité. On ne dira pas le contraire ! Et Mercotte ? On la retrouve très vite dans le format original.

Quels sont les gagnants du Meilleur Pâtissier ?

Lors de la 3e saison, Mori Yoshida et sa brigade ont remporté le trophée du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels. Pour l'édition habituelle, c'est Elodie la grande gagnante de 2020. La pâtissière a publié un livre de ses meilleures recettes, réalisées lors de l'émission. Il est disponible en librairie et sur les sites marchands.

 

Comment regarder Le Meilleur Pâtissier en streaming ?

Vous ne voulez pas manquer un épisode ? Sur le site 6play, il est possible de revoir les meilleurs moments de l'émission, les portraits de certains candidats, les bêtisiers ou encore les recettes pas à pas en vidéo en streaming. Incroyable, n'est-ce pas ? Et cela sur ordinateur, TV, mobile et tablettes. Alors heureux ? N'hésitez pas à inscrire dans un carnet tous les conseils et astuces afin de les appliquer lors de vos prochaines réalisations.