Le Meilleur Pâtissier : le livre de Maud n°1 des ventes !

LE MEILLEUR PATISSIER. Quelques jours après sa victoire dans Le Meilleur Pâtissier 2021, Maud a sorti son premier livre de recettes, déjà classé n°1 des ventes.

Le Meilleur Pâtissier : le livre de Maud n°1 des ventes !
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 21 janvier 2022 à 13h53] Le Meilleur Pâtissier 2021 s'est achevé le 30 décembre dernier avec la victoire de Maud, la plus jeune gagnante du concours. Âgée de seulement 16, la benjamine de cette saison 10 a impressionné Cyril et Mercotte tout au long de la compétition, mais également quelques chefs invités tels que Christelle Brua, Thierry Marx et Christophe Michalak, grâce à sa technique et sa créativité acquises en seulement deux ans.

Comme tous les gagnants du Meilleur Pâtissier, Maud a sorti son premier livre de recettes peu de temps après la fin de la diffusion de cette saison 10. L'ouvrage, baptisé Les Super Pâtisseries de Maud, s'est déjà classé n°1 des ventes dans la catégorie des livres vie pratique et loisirs... Une victoire de plus pour la jeune fille !

Qui a remporté Le Meilleur Pâtissier 2021 ?

Après treize semaines de compétition, Maud a remporté Le Meilleur Pâtissier saison 10. La benjamine du concours, âgée de seulement 16 ans, devient la plus jeune gagnante du concours. Elle n'a cessé d'impressionner Cyril et Mercotte tout au long du concours par son audace et sa maîtrise technique.

Où trouver le livre de Maud ?

Maud a sorti son premier livre de recettes, Les Super Pâtisseries de Maud, le 3 janvier 2022. Si la jeune femme a débuté la pâtisserie en réalisant des macarons, en hommage à son grand-père qui lui en faisait régulièrement, la candidate a prouvé qu'elle avait plus d'une corde à son arc tout au long de la saison 10. Dans son premier ouvrage, elle dévoile ainsi les recettes qui ont impressionné le jury mais aussi des créations inédites comme les brioches à la cannelle, le tiramisu à la fleur d'oranger ou encore le financier pistache-cerise. Les recettes sont présentées en pas à pas et le livre est truffé d'astuces et de conseils pour réussir ses pâtisseries à tous les coups.

Résumé de la saison 10

Cette saison 10, la première animée par Marie Portolano, a débuté par la sélection de 21 candidats. Dès la première émission, seulement 14 d'entre eux ont intégrer le concours final et défendu leur place pour devenir Le Meilleur Pâtissier. Si Maud est la grande gagnante de cette saison, d'autres pâtissiers amateurs ont marqué la saison comme la finaliste Aya, une jeune femme en reconversion professionnelle qui a ébloui le jury avec ses pâtisseries délicates, mais aussi Alexandre, le Belge à l'humour décalé qui a également atteint la finale. Mohamed a aussi retenu l'attention des téléspectateurs avec ses créations très gourmandes.

Qui sont les candidats du Meilleur Pâtissier 2021 ?

Cette année, 20 pâtissiers amateurs étaient sur la ligne de départ de la saison 10. Mais attention, seuls 14 candidats ont pu intégrer le casting final sous la tente. Voici leurs portraits : 

Qui sont les gagnants du Meilleur Pâtissier ?

Depuis 10 ans, vous vous en doutez, un grand nombre de candidats a déjà remporté le titre de "Meilleur Pâtissier". Pour les plus nostalgiques d'entre vous, nous avons dressé la liste des gagnants du Meilleur Pâtissier depuis la première saison. 

Qui compose le jury du Meilleur Pâtissier ?

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les téléspectateurs auront le bonheur de retrouver leur jury préféré composé de Cyril Lignac et Mercotte lors de la saison 10 du Meilleur Pâtissier. Le duo complice sera, comme toujours, accompagné d'une animatrice. Cette année, c'est Marie Portolano qui remplace Julia Vignali.

Où trouver le replay du Meilleur Pâtissier ?

Vous avez peut-être quelque chose de prévu ce jeudi soir, mais pas de panique ! La chaîne M6 et son service 6play vous permettent de regarder l'épisode manqué même plusieurs semaines après la diffusion. Cela vous donnera le temps de prendre des notes et devenir vous aussi un.e as de la pâtisserie.

Si vous avez des questions sur l'émission, n'hésitez pas à nous écrire sur nos réseaux sociaux ou nous envoyer un mail, on sera ravi de vous répondre.