Le Meilleur Pâtissier : relevez le défi de Cyril avec nos recettes

Cyril Lignac et Mercotte seront en compagnie du Jean-François Piège cette semaine. Mais avant, d'être jugés, les pâtissiers devront aller jusqu'au bout des épreuves. Découvrez nos recettes pour tenter de relever le défi chez vous.

Le Meilleur Pâtissier : relevez le défi de Cyril avec nos recettes
© Marie Etchegoyen-M6

[Mis à jour le mardi 1 décembre 2020 à 12h15] Financiers revisités, Mercoins et Jean-François Piège, voilà en trois mots le résumé de votre prochaine soirée du Meilleur Pâtissier. Cyril Lignac propose cette semaine de réinterpréter : les financiers. Connaisez-vous leur origine ? Le biscuit a été inventé en 1890 par le pâtissier Lasne, installé près de la Bourse à Paris. Afin de satisfaire sa clientèle d'hommes d'affaires, il leur donna la forme d'un lingot, facile à déguster sans se salir les mains. Malin ! L'épreuve technique de Mercotte portera sur un dessert d'origine écossaise que l'on s'offre traditionnellement le jour de l'an : le Millionnaire. Et la surprise cette semaine : la venue du chef Jean-François Piège ! Il aidera le jury à départager les pâtissiers prêts à tout pour décrocher le tablier bleu.

Le défi de Cyril Lignac : nos recettes pour essayer

L'épreuve est culte dans l'émission, chaque semaine, le chef Cyril Lignac invite les pâtissiers en herbe à relever un défi. Le principe : les participants disposent de deux heures pour envoûter le jury avec son interprétation d'un produit ou d'une recette phare. Après la pomme, la tarte tropézienne VS la tarte normande,  la barre chocolatée, le gâteau flambé, le cheesecake et le mannele, c'est au tour du financier d'être imaginé autrement. Les pâtissiers restants auront 2 heures pour transformer ce petit gâteau en un dessert gourmand. Et vous, prêt à relevé le défi ?

Les candidats du Meilleur Pâtissier 2020

Envie de redécouvrir le portrait des 14 nouveaux pâtissiers, c'est parti ! Parité parfaite, cette saison 9 compte 7 femmes et 7 hommes. Les paris sont déjà lancés pour deviner qui sera le/la gagnant(e) du Meilleur Pâtissier 2020 !

Camille, grande gagnante du Meilleur Pâtissier 2019

Le mercredi 27 novembre 2019, Camille a été élue grande vainqueure du concours culinaire de M6 lors de la finale de la saison 8. Qu'a-t-elle remportée ? Contrairement à d'autres émissions de jeux télévisés comme Top Chef, il n'y a pas de "gros chèque" à la clé. Elle a eu l'honneur de publier un livre de recettes de pâtisserie à son nom en librairie depuis le mercredi 4 décembre 2019. Originaire de de Merdrignac (Côtes-d'Armor) , la jeune femme de 27 ans nous a confié : "J'ai eu une pression beaucoup moins importante qu'en demi-finale où là j'ai un peu craqué et perdu mes moyens". Sa ténacité aura largement porté ses fruits ! On a hâte de connaître la suite de son parcours.

Regarder Le Meilleur Pâtissier en streaming

Vous n'avez pas pu suivre la dernière saison du Meilleur Pâtissier ? Pas de panique ! Sur le site 6play, il est possible de revoir les meilleurs moments de l'émission, les portraits de certains candidats, les bêtisiers ou encore les recettes pas à pas en vidéo. Incroyable, n'est-ce pas ? Et cela sur ordinateur, TV, mobile et tablettes. Alors heureux ? N'hésitez pas à inscrire dans un carnet tous les conseils et astuces de Cyril et Mercotte afin de les appliquer lors de vos prochaines réalisations.