Amandine et Mickaël : les lovers du Meilleur Pâtissier Les Professionnels

Amandine Troullier et Michaël Ligey se hissent comme le binôme d'amoureux, mais surtout de lovers des saveurs. Duo fusionnel du Meilleur Pâtissier Les Professionnels, ils œuvrent aujourd'hui dans des établissements différents et n'ont qu'un rêve...

Amandine et Mickaël : les lovers du Meilleur Pâtissier Les Professionnels
© Wlad SIMITCH / M6

Qui sont les talentueux et créatifs Amandine et Mickaël ? Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Comment se dessine leur avenir rêvé dans l'univers de la pâtisserie ? Et pourquoi se faire appeler la "Team Bibooh" dans le concours ? Focus sur ces attachants habitants d'Annecy, à l'Instagram renversant ! 

Le parcours admirable du duo de tourtereaux

Unis depuis quatre ans maintenant, les deux amoureux disposent individuellement de belles expériences professionnelles. Alors qu'il est aux manettes d'une équipe chez Les Roseaux du Lac en tant que chef pâtissier, Mickaël a auparavant fait ses preuves à l'auberge Ostapé ou à l'Ours Blanc Hotel & Spa. La cerise sur le gâteau ? Sa publication dans le magazine Fou de Pâtisserie.

Amandine, elle, a notamment usé des fouets et maryses à La Maison du pain et au Delicium. Elle fait désormais partie de l'équipe Les Pains de Rémi, et apporte un regain de fraîcheur et de légèreté aux pâtisseries de l'enseigne comptant six boutiques. Fiers de leur cheffe pâtissière, les membres de la team n'hésitent pas à la soutenir et offriront même à la clientèle la possibilité de déguster les douceurs du duo chaque lendemain d'émission !

L'univers de pâtisserie généreux et gourmand

Rigueur, exigence et réactivité : voilà ce qui caractérise ce binôme fusionnel. Au final, on obtient des entremets à l'esthétique raffinée et au goût fin, régressif et équilibré. Au sein de l'adresse gourmande Les Roseaux Du Lac, le chef pâtissier n'hésite pas à bousculer et surprendre la clientèle, en dégainant par exemple un intriguant riz au lait caramel, sous forme d'esquimau ! 

Mickaël et Amandine se sont d'ailleurs pris au jeu des questions et réponses sur les réseaux sociaux, en prenant le pseudonyme de la "Team Bibooh", en souvenir du surnom donné à leur jeune fils Nathaniel. On apprendra ainsi que la Madeleine de Proust du côté féminin réside en l'indémodable fondant au chocolat de maman. Mickaël, lui, fond pour les fruits givrés. Des péchés mignons hétéroclites, mais beaucoup de gourmandise et d’allégresse à la clef !

Le projet symbolique

Aujourd'hui excellant dans des boutiques distinctes de la ville d'Annecy, notre duo n'a qu'une idée en tête... Vous l'aurez deviné, ils souhaitent concrétiser amour tout court et amour du travail en un seul et même lieu, grâce à l'ouverture de leur pâtisserie à quatre mains.

Leur Instagram diablement appétissant

De la générosité, beaucoup de notes cacaotées et une once de "food porn" : pas de doute, vous êtes bien sur le compte Instagram de l'ingénieuse Amandine @amandine_troullier_lmpp4. Avec ses découpes cachant pralinés, ganaches montées et noisettes caramélisées, on oublie les chichis ! Mickaël @mickael.ligey_lmpp4, quant à lui, dévoile en toute simplicité les douceurs sucrées dans leur entièreté, puis découpées. Bonne nouvelle : l'homme nous emmène même dans les coulisses et glisse quelques techniques de fabrication !

Last but not least : découvrez l'univers créatif du couple avec le hashtag #teambibooh.