Maud, gagnante du Meilleur Pâtissier saison 10

Maud, la benjamine du Meilleur Pâtissier saison 10, a remporté la finale devant Aya et Alexandre. Elle devient la plus jeune gagnante du concours.

Maud, gagnante du Meilleur Pâtissier saison 10
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 3 janvier à 19h01] Après douze semaines de compétition, c'est Maud qui a remporté la saison 10 du Meilleur Pâtissier. La benjamine du concours n'a cessé de bluffer Cyril et Mercotte tout au long du concours grâce à sa créativité.

Son parcours

Lycéenne à Sèvres, Maud est une précoce. À 16 ans seulement, c'est la benjamine de cette édition du Meilleur Pâtissier. Elle a commencé la pâtisserie avec les macarons, "en rappel à mon grand père qui nous en ramenait tous les week-ends". Et depuis, elle ne s'est jamais arrêtée. Pour les 18 ans de sa grande sœur, elle s'est lancée pour la première fois dans la réalisation d'un vacherin : "18 ans qu'on achète le fameux vacherin Picard mais cette année il laisse place à celui-ci, entièrement fait maison et c'était aussi l'occasion de faire mon premier décor à la douille Saint-Honoré dont je suis assez contente". C'est vrai qu'il a de l'allure son vacherin ! Difficile de savoir quoi que ce soit sur la vie privée de Maud, mais ses pâtisseries parlent pour elle. A les voir, on sent une jeune fille de goût, déterminée, créative et méticuleuse. C'est déjà pas mal.

Son univers de pâtisserie

Raffiné : c'est le mot qui vient quand on voit ses gâteaux  jolis comme des bijoux. Maud a le sens du détail. Elle aime expérimenter, que ce soit les recettes, les associations de saveurs, les visuels, comme ces tartes au citron meringuées inspirées de la tarte clémentine-cannelle d'Adrien Bozzolo et présentées sur la tranche, à la verticale.

Son Instagram

L'Instagram officiel de Maud est 100% dédié à sa pâtisserie. Entremets chocolat vanille et fleur de sel parsemé de délicates feuilles en chocolat, pavlovas aériennes, tartelettes pomme / sarrasin décorée de billes de jus de pomme translucides… si elle s'entraîne en exécutant des recettes de grands chefs ou en revisitant à sa façon des classiques, Forêt Noire ou tarte tatin,  Maud poste aussi déjà ses propres créations, comme la tarte capuccino. Miam !