Théo et François : les montagnards du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels

Authentiques, les montagnards Théo et François veulent faire briller leur région, la Haute-Savoie, au Meilleur Pâtissier : Les Professionnels. Un parcours inspirant...

Théo et François : les montagnards du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels
© Guillaume MIRAND/M6

Travaillant ensemble depuis toujours, Théo et François du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels continuent leur fantastique aventure professionnelle commune en participant en duo à l'émission de M6, et comptent bien faire leurs preuves.

Quel est leur parcours ?

Les "montagnards créatifs" François et Théo représentent cette année la Haute-Savoie au concours du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels. À 25 et 26 ans, ils ont chacun leur spécialité : François est chef chocolatier et Théo est chef pâtissier. Si pour l'un, le chocolat est un art ; pour l'autre, la pâtisserie est l'art du montage et des finitions. Cela fait déjà 6 ans qu'ils collaborent et ce n'est pas près de s'arrêter puisque leur objectif est de travailler ensemble toute leur vie. S'ils utilisent des produits bruts, ils savent se montrer fins et délicats. Pour eux, l'émission est un bon moyen de faire rayonner les produits de la Haute-Savoie. C'est aussi une façon de se prouver qu'ils en sont capables. Un beau défi et une belle cohésion pour ce duo attachant.

Comment décrire leur pâtisserie ?

Même si le binôme aime utiliser des produits bruts pour ses créations, il se distingue avec des pièces artistiques qui font leur effet, que ce soit un bateau de pirate dévoré par une pieuvre, une rose rouge géante ou un grand buste de clown. Théo et François réalisent aussi de belles sculptures en chocolat, de magnifiques rubans de sucre ou encore de sublimes pièces 100 % sucrées.

Où trouver leur Instagram ?

Retrouvez le duo de montagnards sur Instagram avec le compte de @theocolbaut et celui de @francois_bonny. Ils dévoilent chacun leurs pâtisseries du moment, de la tarte tube abricot panna cotta vanille citron vert à l'entremets au coquelicot. Et ils rendent compte de leurs différents challenges, relevés lors de stages dans de grandes écoles. Une soif d'apprendre qui se ressent dans leurs photos de pièces uniques. Allez jeter un œil à leur Grande Faucheuse d'Halloween, toute en chocolat...

Candidats LMP