Franklin, le doyen éliminé du Meilleur Pâtissier 2022

Franklin, le doyen du Meilleur Pâtissier toutes saisons confondues, a malheureusement été éliminé le mercredi 14 septembre.

Franklin, le doyen éliminé du Meilleur Pâtissier 2022
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 20 septembre 2022 à 14h49] Franklin, le doyen toutes saisons confondues du Meilleur Pâtissier, a été éliminé lors de cette deuxième semaine du Meilleur Pâtissier 2022.

Le candidat a malheureusement enchaîné les petites erreurs, en présentant des créations trop simples et qui manquaient parfois de légèreté. Sur l'épreuve technique de Mercotte, Franklin a même fait brûler une partie de son gâteau, ce qui lui a valu d'arriver en dernière position. Marie Portolano lui a néanmoins révélé l'existence d'une Cuisine Secrète; où il a rejoint Wiggings. Il pourra ainsi avoir une chance de réintégrer le concours.

Quel est son parcours ?

Bien que retraité, Franklin mène une vie très active. Ce septuagénaire bricole, pâtisse et s'occupe de ses petits-enfants. Lorsqu'il ne fait pas de montage vidéo, il imagine des moyens de réparer les objets cassés. Franklin s'aide pour cela de son imprimante 3D avec laquelle il créé parfois des moules à gâteaux uniques, bien utiles pour ses pâtisseries.

Son autre passion, c'est la photographie. En effet, Franklin est amoureux de cet art depuis 35 ans, apprend-t-on sur son site internet. "J'adore photographier tout ce qui attire mon regard, mais le portrait et les scènes de rue, où je tente de capturer et d'immortaliser des moments uniques d'émotions, sont mes domaines favoris", explique-t-il.

Son univers en pâtisserie

"Pâtisser, c'est donner une saveur à l'amour", écrit Franklin sur son site. Quelle meilleure manière de décrire les pâtisseries de "papi meringue" ? Car les premiers amateurs des gâteaux de Franklin, ce sont ses petits-enfants ! Tropézienne, cake marbré, tarte au citron meringuée… Le septuagénaire tente tout type de recettes, pour le plus grand plaisir de ses proches ! Mais ne vous y trompez pas, Franklin est bien décidé à gagner à aller en finale ! "Si je participe à ce concours, c'est essentiellement un challenge, je veux pouvoir me démontrer qu'à mon âge, je peux encore tenir la route et peut être faire peur à certaines personnes", explique-t-il.

Quel est l'Instagram de Franklin du Meilleur Pâtissier ?

Sur son compte Instagram (@franklin_pastries_lmp11), vous découvrirez plus d'une centaine de gâteaux différents ! Le papi connecté de l'aventure sait manier le réseau social avec aisance et nous donne bien envie avec ses pâtisseries. Actif depuis 2018 sur Instagram, Franklin nous prouve qu'il a pris le temps de s'entraîner pour la compétition du Meilleur Pâtissier. Les autres candidats n'ont qu'à bien se tenir !