Qui est le nouveau chef 3 étoiles du Guide Michelin 2023 ?
Alexandre Couillon vient d'être récompensé par la plus grande distinction du guide rouge : une troisième étoile au Guide Michelin. Il est le seul à obtenir les 3 étoiles cette année.

Il est le seul. Un chef seulement a reçu cette année la troisième étoile au Guide Michelin. Après Dimitri Droisneau et Arnaud Donckele en 2022, quel est l'établissement triplement étoilé en 2023 ? Voici l'heureux chef du jour.
Qui sont les chefs 3 étoiles du Guide Michelin 2023 ?
Venus de toute l'Europe et de France "célébrer les valeurs de partage", cuisiniers et cuisinières des 28 restaurants trois étoiles sont montés sur scène pour décerner au nouvel établissement triplement étoilé. Cette année, sous une "standing ovation", ce sont donc Alexandre et Céline Couillon qui ont reçu la troisième étoile pour leur établissement La Marine à Noirmoutier, en Vendée. "C'est 24 ans d'un restaurant ouvert en 1999. On a toujours travaillé pour faire du mieux possible, a réagi ému Alexandre Couillon. Un grand merci à L'Alsace de nous accueillir. Je remercie mes parents, nos proches, nos maîtres d'apprentissage et le chef Michel Guérard."
Quels sont les restaurants 3 étoiles du Guide Michelin 2022 ?
Dans l'édition passée, une troisième étoile avait été décernée à Arnaud Donckele pour le restaurant du Cheval Blanc Plénitude. La Villa Madie de Dimitri Droisneau avait reçu sa troisième étoile. Ils n'étaient que deux établissements à recevoir ce prix de taille en 2022.
Quelques jours avant la cérémonie 2023 du Guide Michelin, les établissements de Guy Savoy et Christophe Coutanceau ont appris qu'ils perdaient leur troisième étoile. Rendez-vous maintenant dans le nouveau restaurant étoilé, en Vendée. Et pour de nouvelles adresses triplement récompensées, il faudra attendre 2024 !