Oubliez les pizzas, on a trouvé mieux avec cette adresse tenue par un candidat de Top Chef
Las des pizzas ? On a peut-être encore plus gourmand à vous proposer : le flat bread ! Petit tour à l'adresse éponyme, chez l'ancien candidat Top Chef, Baptiste Trudel.
Ça parait simple... C'est en tout cas très efficace ! Du flat bread et une bonne garniture et le tour est joué ! La nouvelle adresse street-food de Baptiste Trudel est un petit bijou de simplicité et de gourmandise. On vous dit tout sur l'établissement parisien Flat Bread.
Où se trouve l'adresse de Baptiste Trudel ?
L'ancien candidat de Top Chef 2021 a élu domicile dans deux établissements. Le premier, le restaurant Datsha situé dans le 3ᵉ arrondissement est une adresse gastronomique. Mais au Journal des Femmes, nous nous sommes intéressées à sa seconde adresse : "Flat Bread". Située dans une ruelle dynamique du 10e arrondissement, à deux pas de la place de la République, cette échoppe sert un plat phare revisité : le flat bread. En entrant dans les lieux, l'ambiance est conviviale. La cuisine ouverte et la salle ne font qu'un. Cuisson des pains pita à droite, confection des recettes à gauche... Il est possible de s'installer pour déguster en ayant presque son plateau-repas sur le plan de travail. Mais au milieu des bonnes odeurs, on peut au moins observer comment chaque plat est confectionné. Et on peut dire que la générosité est au rendez-vous !
Que mange-t-on à Flat Bread by Baptiste Trudel ?
Ici, on peut manger avec les mains ou des couverts, sur place ou à emporter. À vous de choisir ! Au menu, 5 recettes originales : au poulet, au poisson, à l'agneau, une version végétarienne et une dernière en édition imitée. À chaque fois, la base reste la même : un flat bread fait minute. Une recette simple à base de farine, d'eau et de sel. Sur le dessus, le chef a imaginé des recettes gourmandes. La plus mythique : celle au poulet. Avec du poulet rôti, de l'aïoli et de l'oseille, c'est un régal.
Autre recette phare, l'édition limitée de ce début d'année 2023 : tarama, truffes et champignons de Paris. Amateurs de ces ingrédients, le mariage est une explosion en bouche et remplit bien la panse. Les végétariens trouvent aussi leur compte avec une recette à base d'houmous de courge, de piments, de sésame et de burrata. Enfin, pour une touche d'originalité, Baptiste Trudel propose aussi une recette à base de poisson frit, sauce tartare et cresson et une dernière avec de l'épaule d'agneau, du miel, de la harissa et de la feta.
En accompagnement, succombez à des smash potatoes délicieusement frites et accompagnées d'une mayonnaise wasabi qui donne du pep's. Convaincu.e ? Pour déguster cette recette qui change de l'habituelle street food, rendez-vous du mardi au samedi rue René Boulanger. Le lieu dispose d'une petite salle, il est parfois préférable de commander à emporter. Vous repartirez alors avec votre boîte à pizza version pain pita, c'est pratique !